Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CAN 2012 : Quels enseignements pour l'équipe du Sénégal ?

Posté par: Ali Baba| Lundi 23 janvier, 2012 17:09  | Consulté 13826 fois  |  89 Réactions  |   


Au lendemain de cette défaite douloureuse et amère contre la Zambie, beaucoup d’observateurs ont mis à nu la composition impertinente d’Amara lors de cette déroute. 

Dans mon précèdent article, tout juste après le match contre le Soudan, j’avais beaucoup insisté sur la nécessité d’avoir un numéro 6, capable de soutenir en même temps la défense et le milieu. J’avais aussi souligné que le système qui était le plus propice, le plus sécurisant c’était le 4-4-2.Rien de plus. On ne peut se permettre de mettre 3 attaquants (Sow-Niang-Ba) qui ont le même profil, sur le onze de départ. Quel « Amara-teurisme » !

Ce que les sénégalais n’ont toujours pas compris, c’est que la nonchalance et la lenteur des milieux de terrains défensifs (Nguirane Ndaw, R. Gomis, et un peu Diamé), expliquent la défaite contre les chipolopolos. 

Voilà des milieux qui ne font que tourner au rond central. Résultat ! C’est les défenseurs qui en font les frais, les premiers.

Cheikh Mbengue et Lamine Sané ne peuvent monter que s’il y’a des milieux axiaux avec lesquels ils peuvent compter en guise de supports. Et ceci, ne semblait pas être le cas durant toute la partie, nous avons vu Mbengue tenter à plusieurs reprises de participer aux taches offensives mais hélas c’était sans compter avec  l’inertie de Nguirane Ndaw qui restait sur place, dans son coin et ne venait point chercher le ballon, en tant que milieu relayeur. Inadmissible !

A qui la faute ? , au coach évidemment ; lui qui est censé faire le bon choix s’entêtait encore à mettre Mamadou  Niang, au détriment d’un Armand Traoré, d’un Dème Ndiaye ou d’un Ndoye sur le côté gauche.

L’attaque sénégalaise fait certes rêver beaucoup de sélectionneurs, mais elle était dépourvue de bons ballons, celui qui devait les alimenter, ce n’était surement pas  Dame Ndoye, lui qui est passé à gauche là où il se plait apparemment bien. Il faut que Amara saches ceci : Dame Ndoye est un grand attaquant mais n’est guère un numéro dix, autrement un meneur de jeu qui doit distribuer des ballons, il n’en est pas un. Il ne peut jouer qu’en attaque ou sur les flancs.

Il faut noter cependant que Demba Ba était trop statique dans son placement, il devait se mettre devant les défenseurs et non pas derrière, il a l’obligation de faire du pressing, pour soutenir ses coéquipiers comme il a l’habitude de le faire à Newcastle.
Il en est également de Mangane et de Diawara, pourquoi les permuter dans leur poste axial, alors que Diawara jouait souvent à droite et Mangane à gauche (de l’axe). Si toutefois Mangane ne se sent pas bien (du fait de sa blessure), il n’a qu’à céder sa place à Sané qui a toujours clamé son poste de prédilection dans l’axe et non pas à droite.

Aujourd’hui notre seul et unique souci, c’est est-ce que le sélectionneur national sera en mesure de mettre une équipe sur qui compter pour braver les défis de cette Can, et le plus imminent, le plus décisif, sans doute est ce match couperet contre la Guinée équatoriale.

 

« Sauver ou périr »...

 

Mes propositions contre la Guinée équatoriale :

 

___________________Coundoul__________________

 

Faty_____Diawara________Mangane______Mbengue

 

 ___________________Sané(6)__________________

 

 __________ Diamé_____Ndaw ou Gomis__________

 

___Dia_________________Ndoye ou Dème Ndiaye __

 

 __________________Ba_______________________

 

 

oubien

 

 

___________________Coundoul__________________

 

Faty_______Sané________Diawara_________Mbengue

 

 ___________________Mangane__________________

 

 __________ Diamé_____Ndaw ou Gomis___________

 

___Dia ou Sow_____________A.Traoré ou N. Dème__

 

 ______________________Ba_____________________

 

 

 

 

NB: Vos compositions sont attendues !!!

 


 


 


 

 L'auteur  Ali Baba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (89)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ablaye dieng En Janvier, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:1
moi je pense que entre Rémi et Nguirane,

il faut que le coach soit clair,il doit sélectionner celui qui est le plus motivé.

Sinon dans l'ensemble comme d'habitude l'article est pertinent.Merci
Bissap En Janvier, 2012 (17:42 PM)0 FansN°: 29597
pour gagner la coupe il faut ce classement:



_______________Coundoul_____________


faty______diawara________mangane_____mbengue



dia_____________diame_______gomis______ndiaye deme



________________sow_________ba_________________
Pape En Janvier, 2012 (18:02 PM)0 FansN°: 30725
je susi tout a fai dakor avec s e clasement ndaw et trop len il na pas sa place ds le milieu de terrain
coundoul
sané diawara mangane mbengue

diamé gomis

deme ndiaye

dia sow
ba
Amarateur En Janvier, 2012 (20:26 PM)0 FansN°: 29812
Ndoye et Dème OUT
Bassento En Janvier, 2012 (12:35 PM)0 FansN°: 30470
....................koundoul.............

FATY..........DIAWARA.....MANGANE..........MBENGUE

......................SANE.........................
........DIA..........DIAME..........NDOYE..........

.................SOW............BA...................
Anonyme En Janvier, 2012 (12:48 PM)0 FansN°: 30484
...........................Coundoul...................








Faty...........Sané.....Diawara........Mbeingue.......



...................Malikou........................



........................Gomis........................



.....................Diamé............................




SouleyemaneCamara........................Ndiaye.Deme..




..................Dame Ndoye......Ba..................
Al Imam  En Janvier, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:2
moi en tant que supporter g peur que Amara refasse les memes erreurs dof la dé.
Amara Traore En Janvier, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:3
COUNDOUL

FATY---SANE---DIAWARA---MBENGUE

DIAME---NDAW---GOMIS

NDOYE---BA---DEME NDIAYE
Moise Rampino En Janvier, 2012 (18:36 PM) 0 FansN°:4
KO TERE-TERE MOU TEU BAYI KO REK MOU GUICE!

Amara Traoré a sacrifié le SENEGAL encore une fois de par son sentimentalisme, son complexe à l'égard de MAMADOU NIANG et MOUSSA SOW.
Je ne peux pas comprendre qu'AMARA puisse donner le brassard d'une nation à un joueur qui fume du TOUT, qui boit et qui est constamment ivre mais surtout qui passe la majeure partie de son temps avec des filles de joie au point de perdre la semaine dernière 5000euros en boite. Un joueur qui fait la une des journaux avec des bouteilles de champagne.
Mais force est de reconnaître qu'Amara TRAORE est têtu comme une mule. Tous les observateurs avertis lui avaient affirmé que NIANG est finit. Il n'est plus apte sur le plan physique car il a une très mauvaise hygiène de vie. En plus de cela il évolue dans un championnat ou le niveau est trop faible. Amara doit savoir que MAMADOU NIANG appartient au passé et que dorénavant il doit l'intégrer dans le cercle des leaders moraux. Pour cela j’interpelle AMSATOU FALL, SAER SECK et AUGUSTIN SENGHOR.
Pour en revenir au matche on a vu un jeu décousu aussi bien en 1ére qu'en 2éme période. Je ne jamais vu UNE EQUIPE DANS LE MONDE EVOLUANT AVEC 3 ou 4 ATTAQUANT DE POINTE! Le football est régit par des normes. Quiconque transgresse ses normes le voit. Il n'y a qu'au SENEGAL que cela existe et personne ne dit rien!
AMARA doit prendre ses responsabilités et choisir au moins 2 des 6 attaquants de pointe (NDOYE, NIANG, CAMARA, DEMBA BA, PAPISS CISSE,...
Moise Rampino En Janvier, 2012 (18:37 PM)0 FansN°: 29668
AMARA doit prendre ses responsabilités et choisir au moins 2 des 6 attaquants de pointe (NDOYE, NIANG, CAMARA, DEMBA BA, PAPISS CISSE, MOUSSA SOW) don't ils disposent. Etant donné qu'ils ont tous les mêmes profils c'est à dire qu'ils sont tous des mêmes finisseurs. MON DIEU POURQUOI EN METTRE 3 EN MEME TEMPS? AMARA AU FOOTBALL ON MET 2 ATTAQUANTS DE POINTE AU GRAND MAXIMUM COMPREND LE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE. ON NE MET JAMAIS 3 ATTAQUANTS DE POINTE EN MEME TEMPS!
On me parle de 4-3-3! Et même lorsqu'on joue en 4-3-3 on ne met qu'un seul qu'attaquant. Je donne l'exemple du FC BARCELONE ou ALEXIS SANCHEZ est le seul attaquant de pointe. AMARA n'a pas les joueurs requis pour jouer au 4-3-3. POURQUOI VOULOIR FORCER UN SYSTEME QUI NE COLLE PAS AVEC SON EFFECTIF?

AMARA se doit donc de revenir au 4-4-2 avec deux excentrés à savoir ISSIAR DIA et NDIAYE DEME NDIAYE.

Issiar de par sa rapidité, sa vitesse et surtout ses qualités techniques pourra approvisionner des centres précis aux 2 attaquants qui seront choisis. NDIAYE DEME de par ses qualités techniques, ses passes millimétrées, mais il faudra remarquer qu'on aura plus besoin de lui sur les balles arrêtées. Il a un coup de pied magique qui me rappelle FADIGA. Ce n'est pas parce qu'il joue en 2éme division qu'il ne doit pas être titulaire en équipe nationale. LE FLANC GAUCHE APPARTIENT A NDIAYE DEME ET LE FLANC DROIT A ISSIAR. J’ESPÈRE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE.
Moise Rampino En Janvier, 2012 (18:38 PM)0 FansN°: 29672
Il faut rappeler qu'à Newcastle DEMBA BA évolue en 4-4-2 avec des excentrés comme GUTHIEREZ et OBERTAN. Et il en attaque il joue dérrierre Améobi qui a un bon jeu de tête. C'est la raison pour laquelle que je pense que le duo idéal serait de mettre Papiss en pointe parce que non seulement c'est un tueur mais surtout il a un bon jeu de tête afin que DEMBA BA aie plus d'espace.
Je pense qu'en jouant avec des excentrés de métier et 2 attaquants de pointe on verra du TRÈS GRAND SENEGAL AVEC DU TR2S BEAU JEU ET BEAUCOUP DE BUTS. Je tire la sonnette d'alarme car si AMARA TRAORE nous met DAME NDOYE COMME EXCENTRE GAUCHE LE SENEGAL SUBIRA UNE CONTRE PERFORMANCE. DE GRACE AMARA LE FOOTBALL SE JOUE AVEC 2 ATTAQUANTS DE POINTE ET NON 3. ON A DES EXCENTRES DE METIER N'ESSAIE PAS DE TRANSFORMER DES ATTAQUANTS DE POINTE EN EXCENTRE!
Amara fait confiance à NDIAYE DEME et ISSIAR et laissent les jouer.

NE NOUS MET PAS DES ATTAQUANTS DE POINTE AU MILIEU DE TERRAIN!

Cette fois ci j'interpelle le Ministre des sports car si AMARA persiste à nous mettre 3 attaquants de pointe à savoir MOUSSA SOW- DEMBA BA et DAME NDOYE ou PAPISS CISSE- DEMBA BA et DAME NDOYE le SENEGAL subira une grosse désillusion.

Je pense qu'en jouant en 4-4-2( je donnerais le classement en bas) le SENEGAL remportera la CAN. Car on a vu une équipe du Nigéria perdre (1-5) face à l’Algérie lors de son premier matche en 1990 et devenir finaliste de la CAN 1990 face à cette même équipe Algérienne. L'Espagne championne du monde en titre a perdu son premier matche lors de la récente coupe du monde.

J'espere que cette fois ci mon humble avis sera pris en compte par le staff technique car comme on le dit en wolof "MAGUOUME WAKHONE NAKO MO GUENE MAGUOUME KHAMONE NAKO NOPI".

En toute chose malheur est bon. Rectifier le système et jouer en 4-4-2 et vous verrez inchallah du TRÈS TRÈS GRAND SENEGAL.
Moise Rampino En Janvier, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 29674
CHER GAINDE NEVER GIVE UP- EVERYTHINH GONA BE ALL RIGHT!

_______________________COUNDOUL____________________


__SANE_______MANGANE____________DIAWARA___MBENGUE_


___ISSIAR DIA____DIAME_______NGUIRANE____NDIAYE DEME.


_______________________DEMBA BA_________________


________________________________PAPISS CISSE____



N.B: DAME NDOYE, MOUSSA SOW ET CAMARA pourront constituer des jokers de luxe.
Amara bayyil degueur bopp En Janvier, 2012 (15:19 PM)0 FansN°: 31266
ke c pertinent ouf
Faye En Janvier, 2012 (19:39 PM)0 FansN°: 29758
J'espere bien, mais le monsieur est tellement tetttttuuuueee!!!!!
Je sens qu' il va remettre les memes encore.
Wa Sallam.
Baaa En Janvier, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:5
Je t'assure, y a pas plus naïf que le sénégalais!!!sérieux quand on regarde les autres équipes jouer!!!les gaass arrêtaient de rêver, on a ni l'équipe, les joueurs n'ont pas la possibilité de gagner cette coupe..;Leur regroupement à saly c'était que du diaye tarrr, regarder encore le macht contre la zambie, nos joueurs étaient tous faya, personne ne voulait faire d'effort car physiquement ils n'étaient pas au top.. Certe on a 1 ou 2 individualités, mais pas le groupe ni l'entraineur, ni le préparateur physique pour gagner...
Quand je regarde les autres équipes de la Can, on revient à la réalité: CI, Gabon, Tunisie, Maroc, et je te parle même pas encore du Ghana..
C'est triste mais c'est la réalité...le sénégal n'est pas fait pour le foot...
Anonyme En Janvier, 2012 (21:06 PM)0 FansN°: 29853
sa waay boul wakh lolou, ttça k ta dit incombe au coach c lui le fautif.
Anonyme En Janvier, 2012 (21:16 PM)0 FansN°: 29866
non mec c'est faut ce que tu dis, tous les favoris de cette CAN ont tous mal jouer leur 1er match en attendant le ghana mais le reste c'est des matchs pourris. il ne faut pas oublier que le Senegal est tombé sur un adversaire coriace et d'ailleurs les petites équipe se battent commme des guérriers à l'image du match Gabon-Niger c'était une boucherie ce match et les Nigérien même s'ils ont perdu 2-0 se sont battus à mort. Amara à une part de responsablité mais les joueurs aussi ont vraiment sous-estimé la Zambie ils ne se battaient pas trop de nonchalance et des attaquants qui se marchent dessus
Culot En Janvier, 2012 (21:22 PM)0 FansN°: 29871
degna deug.merci
Anonyme En Janvier, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°:6
A moise rampino arrête de prendre les noms d'autrui et de les mettre sur seneweb. C lache de ta part. Seneweb je vous suggére d'enlever ce nom car ce dernier a piraté le nom d'autrui
Salim En Janvier, 2012 (20:59 PM)0 FansN°: 29846
peut etre il a trouvé le post interessant, et qu'il le poste c tt.


Sinon le maroc est dans le meme petrin que le Senegal.
Couz En Janvier, 2012 (19:50 PM) 0 FansN°:7
Je me demande à quoi s'attendaient les sénégalais? Avec un classement pareil franchement on ne pouvait avoir que ce résultat. Je me demande à quoi servent les matches de préparations sinon à créer ou affiner des automatismes entres les joueurs. Mais pourquoi Amara a alors laissé sur le banc la plupart des joueurs qui ont joué à ces matches de préparation.
A ceux là qui soutenaient qu'on donne à ce gars un salaire de 26 millions j'aimerait bien savoir si vous pensez qu'il les mérite toujours.
Anonyme En Janvier, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 29921
moi je pense que c la presse qui a ete 1 peu hypocrite,


ella a fait pression sur l'Etat pour qu'elle valide son contrat. c inacceptable
Anonyme En Janvier, 2012 (19:50 PM) 0 FansN°:8
un match nul contre la Guinee equatoriale sera synonyme d'elimination.
Bo En Janvier, 2012 (19:51 PM) 0 FansN°:9
un match nul contre la Guinee equatoriale sera synonyme d'elimination.
Adja En Janvier, 2012 (20:01 PM) 0 FansN°:10
Amara doit tout faire pour gagner son second il nous a humilier
Mamadou seck En Janvier, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°:11
la 1ere erreur du coach est la selection de petit jules o detriment d1 milieu de metier ki serait plus avantageux.le 2nd cé kil mank d'audace car la majorité est d'avis k M niang diot etre sur le banc.......
..fromgalsen En Janvier, 2012 (20:54 PM) 0 FansN°:12
best team
.................coundoul.............................




faty.......sane...........diawara..............mbengue





issiar.....gomis............diame.........deme ndiaye.





............sow( cisse )..........Ba..................


bon je m'explique
Faty , parce que de nos lateraux droits c lui qui est le plus precis sur ses passes et ses centres en plus il utilise bien son couloir

Sane, parce que mangane revenant de blessure manque de rythme sane est plus vif que nos autres centraux

Gomis et Diame comme recuperateurs car ils savent mieux utiliser le ballon qu'un certain guirane que le coach s'entete de mettre dans l'equipe et qui n'a aucun apport sur le terrain a part de perdre un nombre incalculable de ballons

Issiar et Deme Ndiaye sur les cotes car n'ayant pas de meneur de jeu mieux vaut axer notre jeu sur les flancs pour mieux mettre en orbitre nos buteurs qui malheureusement sont obliges de se battre pour toucher le ballon .
** Deme ndiaye aussi car le senegal gache presque toutes ses balles arretees qui peuvent etre une force supllementaire vu la taille de nos joueurs

et enfin Sow et Demba ba pour mieux peser sur les defenses adverses papiss dame et niang comme joker de luxe

rien n'est encore perdu je pense que avec plus de rigueur et de concentration notre team peut aller loin dans cette competition !!!!!
Amara ya ci dess nak !!!! allez les lions
Doudou En Janvier, 2012 (21:03 PM)0 FansN°: 29848
C BON COMME CLASSEMENT MAIS IL FAUT DIRE A DEMBA BA , A MOUSSA SOW ET A PAPISS CISSE DE MARQUER.


SINON CE SERA UN 4-2-4
Ok!! En Janvier, 2012 (21:24 PM)0 FansN°: 29874
je suis d'accord avec toi fromgalsen c la meilleur equipe possible , Doudou nos attaquants s'ils sont bien servi c 3 buts par match assures .......ALLEZ LES LIONS
Anonyme En Janvier, 2012 (14:05 PM)0 FansN°: 30580
bon classement!!!
Je verrai bien Armand a la place de ndiaye deme!!!
Beugue senegal En Janvier, 2012 (13:14 PM)0 FansN°: 31228
trés bn classement
Bibafoot En Janvier, 2012 (20:58 PM) 0 FansN°:13
goundoul

sané mangane diawara mbengur

issiar guirane diamé ndiaye ndéme

papis cissé ba

amara voici le classement de notre prochaine match et tu as fait une erreur de na pas séléctionné diomassy et stéphane badji car ton équipe n'a pas de meneur. Pourauoi amené 7 attaquants
Pep Guardiola En Janvier, 2012 (22:27 PM)0 FansN°: 29946
Mon ami, compte tes joueurs apres on verra.
CONSULTANT RUGBY En Janvier, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:14
voila l'image sportive du senegal , beaucoup de paraitre , beaucoup de discours , une ambition certaine mais qui n'ai pas relaye par le prtagmatisme de la strategie qui commence par ne pas etre dans l'affectif ; Le copinnage est la regel , et cela masque le décisionnel ; En plus il doit y avoir des regles de vie et sans passe droit . Il est toujours difficile de rentrer dans une compétition car b le premier résultat orienetrea le decisionnel tactique ; Le senegal rugby par une preparation incoherente gerer par l'amateurisme voir l'incompétence dans le lit du copinnage et de la combine , a précipiter le senegal hors de la compétition des le premier match ; resultat coupe d'une possible qualif au jo
le constat c'est que le senegal est une usine a gaspillé les talents te les moyens
et pourtant entre le rugby et le foot les moyens sont tres eloignes
Anonyme En Janvier, 2012 (21:04 PM) 0 FansN°:15
Il faut revenir sur terre, les gars. Arretez de fustiger Amara de façon incohérente. Dans, le foot, il ya des fondamentaux: aligner de bonnes passes, faire des pressing et touver de bonnes occasions de but. On a vu nos jours etaient incapables de faire de bonnes. Ils ont eu des occaz qu'ils ont manqués. Et s'ils avaient marqué ses occaz, on ne va pas parler du coaching de l'entraineur. Donc, il faut pas tout ramener au coaching. Et je defie quiconque si Le Sénégal gagne se match à ma manière. il faut logiquement rendre hommage à l'entraineur. Puique si on perd c'est lui. Donc on gagne la Guinée equatorial, ayez l'amabilité de dire Bravo à Amara.
Wa salam
Bourbadjolof En Janvier, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°:16
Il faut revenir sur terre, les gars. Arretez de fustiger Amara de façon incohérente. Dans, le foot, il ya des fondamentaux: aligner de bonnes passes, faire des pressing et touver de bonnes occasions de but. On a vu nos jours etaient incapables de faire de bonnes passes. Ils ont eu des occaz qu'ils ont manqués. Et s'ils avaient marqué ses occaz, on ne va pas parler du coaching de l'entraineur. Donc, il faut pas tout ramener au coaching. Et je defie quiconque si Le Sénégal gagne son prochain match à la manière. il faut logiquement rendre hommage à l'entraineur. Puique si on perd c'est lui. Donc si on gagne la Guinée equatoriale, ayez l'amabilité de dire Bravo à Amara.
Anonyme En Janvier, 2012 (21:26 PM) 0 FansN°:17
el hadji diouf reeeeeeeeevienttttttttttttttt pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeee ay gaindew la niou sokhla pa de petit toubab ki on fai toutes les ecole de formaion avec l'argent vole de papa......... il nous faut des nawetan veteran borom faux certificat de naissance yi walabokkkkkk..........salam
Anonyme En Janvier, 2012 (21:46 PM) 0 FansN°:18
YA DEGG DEE fromgalsen c'est exactement equipe bou ma guiss mais plutot cisse a la place de sow mais amara il est nul il va remettre un mauvais classement reyy niouuuu
Anonyme En Janvier, 2012 (21:46 PM) 0 FansN°:19
------------------coundoul---------------------

sané-----------diawara-------mangane--------mbengue

Issiar---------GOMIS---------diamé------deme ou ndoye

ba-cissé
Mbeur En Janvier, 2012 (22:03 PM)0 FansN°: 29912
waaw bi dal na sama xel ,lou leer laleen wakh
Anonyme En Janvier, 2012 (07:57 AM)0 FansN°: 30221
dame ndoye est un atakant de pointe et no un excentré
Anonyme En Janvier, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:20
la meilleur équipe est celle de fromgalsen
Anonyme En Janvier, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:21
mais un cissé en soutient de ba je préfère
Mamadou de bordeaux En Janvier, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:22
J’espère qu'Amara sera à la hauteur face à la Guinée équatoriale,il y'a pas à réfléchir il faudra dés le coup d'envoi montrer à l'adversaire qu'on est la pour tuer le match avec agressivité dans le bon sens du terme, détermination et surtout être efficace devant car ça passe ou ça casse.Mon personnellement j’alignerai le onze suivant :
COUNDOUL


FATY SANE DIAWARA M'BENGUE



DIAME N'DAW

ISIAR DIA ARMAND



PAPIS CISSE DEMBA BA
Wade En Janvier, 2012 (22:10 PM) 0 FansN°:23
les gars le foot est un processus les gars ont le droit de perdre fo pas tt remettre en cause on a une equipe tres jeune qui a de l avenir il fo les laisser jouer ensemble des annees ils feront de belles choses.on est en phase de reconstuction il faut pas sauter des etapes.
je suis parfaitement d accord que les choix de l entraineur ne st pas induscutables on manque de bloc d equipe de milieux et surtout de regisseur.
fo prendre en consideration ce qui manque et rectifier mais surtout travailler pour le long terme.
wassalam
12ém Gaindé En Janvier, 2012 (22:26 PM) 0 FansN°:24
best team
.................coundoul.............................




faty.......sane...........diawara..............mbengue





issiar.....gomis............diame.........Armand Traoré.





............sow( cisse )..........Ba..................
Anonyme En Janvier, 2012 (23:43 PM)0 FansN°: 30022
super
Anonyme En Janvier, 2012 (09:52 AM)0 FansN°: 30308
@12e gaindé
Je suis d'accord avec ton equipe, mais je mettrais cisse à la place de sow.Je pense qu'il ne faut pas mettre Ba et sow en même temps parceque jouant sur le même registre. Ils sont tous les deux des finisseurs, alors que cissé plus technique peut tourner autour de demba ba. Il faudra juste qu'il ne soit pas trop individuel.
Anonyme En Janvier, 2012 (14:09 PM)0 FansN°: 30583
100% d'accord avec toi mon gars!!!
Tu connais le foot!!!
Anonyme En Janvier, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:25
pourquoi pas mettre malickou dans l'axe !!! les senegalais parlent trop mais il a toujours fait de bons matches !!! naniou wakhanter deugg contre zambie axe bi dokhoull dara sans l'aide de l'arbitre c'etait 3 0 1st mi tps pck ya un occaz ou il y avait pas hors jeu placement 0000 ces deux gars la!!!!! mais sinon le classement de fromgalsen tamit ca peut aller je vous dis k ce senegal la ira loin malgre tous les critiques !!!!! a nous la coupe inchallah
Anonyme En Janvier, 2012 (22:48 PM)0 FansN°: 29975
boy malickou c pire que calamity,


bayyil nonou rek. mak la !!!
Pep Guardiola En Janvier, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:26
A mon avis les senegalais sont un peu complique et ne savent pas a quel point c'est difficile d'etre entraineur en Afrique, surtout du Senegal. Mais franchement il faut signaler a quel point Amara a ete bete dans sa formation face a la Zambie. De toute facon la Zambie nous a toujours poser des problemes mais je pense franchement que si au veur renverser la situation face a la guinee equatoriale qui maintenant qu'elle a gagner va etre tres en confiance. Donc Amara, Ablaye, Mayacine et Ferdinand, si vous lisez cette article faite la formation suivante face a ala guinee equatoriale:

______________________Coundoul____________________


__Daf___________Sane_________Diawara_____Traore___


__Issiar Dia___Diame________Ndaw_________Niang(C)_


__________________Ba________Cisse_________________
Anonyme En Janvier, 2012 (07:58 AM)0 FansN°: 30222
guardiola niang diékhalna niang linguré sakh sokhlawouko
Arséne Wenger En Janvier, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:27
______________________Coundoul____________________


__Faty___________Sane_________Diawara_____Mbengue___


__Issiar Dia___Diame________Ndaw_________Traoré____


__________________Ba________Cisse_________________





Et le tour est joué
Patriote En Janvier, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:28
Pour gagner il faut commencer par ne pas prendre de but...voilà l'équipe avec une bonne assise défensive et des milieux qui se projettent bcp vers l'avant...
Dans l'attente de vos remarques parce que je crois à cette compo d'équipe...

___________________Coundoul__________________
Faty_________Diawara_______Sané______Mbengue_
____________________Gomis ___________________
________Diémé___________________Traoré_______
___Dia_______________________________________
__________Cissé________________Bâ____________
Gaudioolemeilleur En Janvier, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:29
Hé les gars tt le monde a vu k la match passé a été un cauchmar pour le sénégal tout entier il faut koi soi réaliste avec un coach aussi nul on ne peut pa espérer mieux! Sa liste est déja contestable avec des joueurs ki ne luis serviront rien et kil a amené par affinité. Maintenant pour le prochain match ce kil doit faire c'est c'est alligné le onze suivant et jouer sur ses atouts comme Ba et Cisse k toutes les ékipes revent d'avoir:
......................Coundoul.......................Faty..........Sané..........Diawara........Armand


.................Gomis.......Diame...................

Dia......................................Deme N'diaye


Papis Cisse.....Demba Ba
Goor En Janvier, 2012 (23:43 PM) 0 FansN°:30
c'est malheureux , tout entraineur au monde aimerais avoir le potentiel du Sénégal, on n'a les hommes qu'ils faut mais pas un bon manager. Amara Traoré n'a pas le niveau du football moderne , un entraineur donne son empreinte à son équipe qui peut dire ou va amara avec ses multiples tâtonnements .
jouer avec la Zambie avec trois milieux récupérateurs et changé au bout de 27 mn c'est grave et pourtant nombreux sont les techniciens qui voyaient que les choix d'amara ne sont d'actualités mais eux méme ils n'osent pas dire la vérité .
prenons le cas de Malickou Diakhaté tout le monde sait que c'est le choix d'amara de sortir un milieux offensif et de le faire entrée qui à été à l'origine des hués du stade ,même le journaliste n'ont jamais eu le courage de le dire.
Amara n'apportera rien à l'équipe National comme le si bien dit Antoine Bell , il est dépassé par les événements,
Anonyme En Janvier, 2012 (00:02 AM) 0 FansN°:31
SENEGAL BAKHOUL KHAMOULèNE TOUS UN EQUIPE SANS 10
Anonyme En Janvier, 2012 (01:40 AM) 0 FansN°:32
je propose ce classement

--------------COUNDOUL--------------

FATY----DIAWARA-----MANGANE-----MBENGUE

----------------SANE-------------------

-------GOMIS---------DIAME-----------

ISSIAR-------------------------NIANG(Deme NDIAYE)

----------------SOW----------------

Sané à chaque fois qu'il a joué comme 6 , il a été productif et SOW aussi joue très souvent avec à peu prés ce dispositif à lille( pas avec les mêmes joueurs bien-sur)
Ibrahim En Janvier, 2012 (07:06 AM) 0 FansN°:33
Ce Amara fera de nous ce que Domennek a fait au francais lors de la derniere coupe du monde.
je me demande encore pourkoi il n'avait pa ete remercie quand il avait demande ce salaire qu'il ne merite pas.
Bonne chance aux lions
Damascus En Janvier, 2012 (09:00 AM) 0 FansN°:34
quelque chose me dit qu Amara va refaire les memes erreures.Amara n aime pas de conseils
Anonyme En Janvier, 2012 (09:21 AM) 0 FansN°:35
je ne vais pas rentrer dans le débat de mettre tel ou tel joueur mais juste révéler des choses que je ne comprends pas.
pourquoi amara ménage mangane sur le premier match contre le soudan alors que ce dernier revient de blessure et a besoin de compétition et surtout qu'il ne nous sert pas l'excuse d’éviter qu'il rechute s'il n'est pas prêt on met un autre c'est tout.

Pourquoi lors de ces deux matchs amicaux il ne teste pas les automatismes même par secteur( c'est à dire faire jouer les titulaires defenses-milieu ou milieu attaque) à la place on a eu une revue d'effectif dont certains ne fouleront pas les stades durant cette can.

Pourquoi faire ce changement à la 28 minute et gâcher une cartouche très tôt alors qu'un autre entraineur aurai juste fais un réaménagement tactique en faisant reculer Niang pour densifier le milieu gauche en attendant la mi- temps.

Amara disait avant le match se focaliser sur notre force, son homologue de la zambie lui s'est focalisé sur nos faiblesses.

Et ce dont le plus peur c'est l'equipe va être remanié et je serai pas surpris de voir 4 nouvelles têtes pour une composition inédite pour un match aussi capital que le prochain.
Anonyme En Janvier, 2012 (09:25 AM) 0 FansN°:36
COUDOUL
SANE DIAWARA MANGANE MBENGUE
DIA DIAME NDAW S.CAMARA
BA SOW
Leuz En Janvier, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:37
Le jeu est faussé tout au début ...et on dise rien si n'est jusqu'a attendre que le feu s'active, après la mort pour voir les commentaires, des paroliers du ballon rond surgir partout, nos soit disant expert en football. L'équipe du Sénégal pour dire est composé de 10 défenseurs, 3 gardiens, 3 milieu de terrain, 7 attaquants. Ce qui désolant. C Un championnat de ce genre, les foot ball africain ou le sélectionneur nous propose 3 milieux terrain de profession qui ont presque le même rôle, C'est qu'elle genre de foot. En Afrique le jeu est de rigueur et demande de l'agressivité, mais ne demande pas beaucoup d'espace contrairement en Europe ou l'espace est plus demandé. Entre la défense et le milieu, le milieu et l'attaque du Sénégal, c'était trop perméable. Y’à point d'agressivité. Une équipe qui n'a pas de « 10 » pour dire chef d'orchestre, un meneur de jeu, une équipe de 23 qui n'a pas de 6 un « râtisseur » ou même un « 6 » relayeur, c’est quelle genre d'équipe ? Le sélectionneur fatigue les joueurs en voulant leur faire jouer des rôles qu'ils ont jamais joué de leur vie.
Questions ?
Comment peut- on expliqué, le football d'aujourd'hui ou la plupart se construit au milieu, le sélectionneur nous propose 3 milieu terrain de métier ? Si un a un rouge ou se blesse....?
Comment peut on nous expliquer la sélection de Malickou Diakhaté, de Jacques Faty (le marabout), d’Oumar Daff, Souleymane Camara?
Pourquoi pas Pape Coly Diop?...
Omar En Janvier, 2012 (10:21 AM) 0 FansN°:38
...................COUNDOUL....................

...DAF.......SANE...........DIAWARA.......mbengue

...................DIAME....GOMIS................

.....DIA.............................(ARMAND OU DEME

...............BA...(NIANG.OU SOW)....................

NIANG ET UN ATTAQUANT DE POINTE ET IL A L'EXPERIANCE DE LA CAN IL POURRA SE SERVIR DE DEMBA BA COMME APPUI
Anonyme En Janvier, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:39
moi je penses que Amara va mettre un 4-4-2 son staff et ses joueurs vont lui mettre de la pression...Et puis si il n'arrive pas a ouvrir les yeux sur cette verite franchement il n'a qu'a changer de job ! Meme un amateur peut faire cette contestaTION !!!!
L_eus@hotmail.fr En Janvier, 2012 (11:30 AM) 0 FansN°:40
Le jeu est faussé tout au début ...et on ne dise rien si n'est qu'attendre que le feu s'active, après la mort pour voir les commentaires, des paroliers du ballon rond surgir partout, nos sois disant experts en football. L'équipe du Sénégal pour dire est composé de 10 défenseurs, 3 gardiens, 3 milieu de terrain, 7 attaquants. Ce qui est désolant. Un championnat de ce genre doit répondre a son environnement d'ou un systéme de management de haut niveau. Les foot ball tels qu'africains le ou les ( c'est trois entraineurs et deux adjoins) sélectionneurs nous propose 3 milieux terrain de profession, qui jouent presque le même rôle, C'est qu'elle genre de foot. Le jeu ne sera jamais laborieux. En Afrique,le jeu est de rigueur, demande de l'agressivité avec peu ou pas d'espace contrairement en Europe. Entre la défense et le milieu, le milieu et l'attaque du Sénégal, c'était trop perméable, y'a beaucoup d'écart. Y’à point d'agressivité, le jeu est laborieux. Une équipe qui n'a pas de « 10 » pour dire chef d'orchestre, un meneur de jeu, une équipe de 23 qui n'a pas de 6 un « râtisseur » ou même un « 6 » relayeur, c’est quelle genre d'équipe ? Le sélectionneur fatigue les joueurs en voulant leur faire jouer des rôles qu'ils ont jamais joué de leur vie.
Questions ?
Comment peut- on expliqué, le football d'aujourd'hui ou la plupart se construit au milieu, le sélectionneur nous propose 3 milieu terrain de métier ? Si un a un rouge ou se...
ICEBERG En Janvier, 2012 (13:53 PM) 0 FansN°:41
La défaite des lions repose en grande partie sur leur inertie sur le terrain.Quelle soit le choix tactique de l'entraineur et son expérience si les joueurs eux meme ne font l'effort qu'il faut il n'y aura pas un score.C'est un défaut récurent des joueurs sénéqalais,ils laissent trp d'espace à leur adversaires et par contre une fois qu'ils sont marqués à la "culotte" ils perdent complètement le sens du jeux,tous les entraineurs le savent et font appliquer ses consignes à leur joueurs.Si nous devons changer c'est à ce niveau,il faut aller au contact,revenir pour renforcer la défense et assurer les passes:ce sont les basiques du foot.Ce n'est pas à AMARA si des pros ne savent pas faire de bonnes passes ou bien défendre leur 18.Quand meme soyons sérieux.
Johnnybegood En Janvier, 2012 (14:27 PM) 0 FansN°:42
...................coundoul............................faty.......diawara.......sanè.......mbengue.....................diamè......gomis....................A.taorè.issia...................ndiaye-deme(ndoye)..............ba
Johnnybegood En Janvier, 2012 (14:38 PM) 0 FansN°:43
plus issia et a.traorè
Moise Rampino En Janvier, 2012 (14:44 PM) 0 FansN°:44
MARA s'il te plait ne cherche pas d'excuse je t'avais averti le 16 JANVIER 2012. JE T'AVAIS DIT QUE NIANG ETAIT FINI MAIS TU AS ETE TETU ET VOILA LE RESULTAT. SI NIANG N'AVAIT PAS JOUE EN 1ERE MI TEMPS ON AURAIT PAS PRIS DE BUT.C'est à cause de NIANG qu'on a pris c'est 2 buts physiquement il ne tient plus. En 1ére période on évoluait à 10 car pour moi la présence de NIANG ne comptait pas!

CHERS INTERNAUTES REGARDER LE POST QUE J'AVAIS PUBLIE LE 16 JANVIER SOIT 5 JOURS AVANT LE MATCHE:

J'interpelle les plus hautes autorités de ce pays car amara traoré risque de mettre en péril ce pays à cause de l'obcession de mettre un joueur qui fut excellent par le passé mais qui doit céder sa place aux plus jeunes et plus talentueux. Je m'explique
Tout le monde sait que le football est un facteur de régulateur social. De ce fait cette coupe d'afrique me parait important vu qu'elle rassemble le peuple sénégalais.
On constate que l'équipe sénégalaise joue c'est tout un peule qui retient son souffle. De ce fait, je ne puisse comprendre qu'Amara traoré veuille sacrifier tout un peuple, toute une nation à cause du sentimentalisme, du complexe nourri à l'endroit d'un joueur dénommé mamadou Niang.
Et pourquoi Mamadou Niang constitue t-il un danger pour l'équipe du sénégal?
C'est simple je vais convoquer l'histoire pour vous permettre de mieux la cerner. Durant la période 2001-2002 on a vu un el hadji ousseynou diouf au meilleur de sa forme devenu par la force des...
Anonyme En Janvier, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:45
sa ira les lions dde la terranga jé confiance en vous aller aller vers la victoire
Anonyme En Janvier, 2012 (17:48 PM) 0 FansN°:46
mais yawe do bayi tourou diambour bi ngaye dieule diko défe seneweb! sa ne se fait pas
Anonyme En Janvier, 2012 (00:36 AM) 0 FansN°:47
mane n 10 bou ayy la amara nama call lolou rek laniou manquer
Dimbeuli sa ma réwe En Janvier, 2012 (13:10 PM) 0 FansN°:48
................coundoul....................
DAF..............MANGANE.......DIAWARA........ARMAND
... .....DIAME..........NDAO.......
ISSIAR..................................NDIAYE DEME
SOW..........................DEMBA BA
voici selon moi le classement favorable le 4-4-2 avec diamé et ndao en milieux defencif issiar et ndiaye deme en exe centré
Bira En Janvier, 2012 (15:17 PM)0 FansN°: 31265
daf mak la nak bayyileen ko fofou
France football En Janvier, 2012 (13:24 PM) 0 FansN°:49
Défait d'entrée par la Zambie (1-2), le Sénégal est sous pression au moment de défier la Guinée équatoriale, chez elle et gonflée à bloc depuis son succès sur la Libye (1-0). En cas de revers, les Lions de la Teranga pourraient être éliminés d'une compétition où ils font figure de favoris. Les équipes probables. (Photo Reuters)

Guinée équatoriale - Sénégal, à Bata (GEQ), stade de Bata.
En direct sur Orange Sport (20 heures).

Guinée équatoriale : Danilo - Kamissoko, Rui, Doe, Kily - Konaté, Juvenal (cap.), Bolado, Balboa - Randy, Fidjeu.
Sénégal : Coundoul - J. Faty, S. Diawara, K. Mangane, M'Bengue - Dia, Diamé, R. Gomis, M. Niang (cap.) - P. Cissé, Ndoye.
Ousmane Mbengue En Janvier, 2012 (15:20 PM)0 FansN°: 31267
france football n'est pas credible, l'equipe oui
Anonyme En Mai, 2015 (12:04 PM)0 FansN°: 2368548
Bonjour\n\nJe me nomme alida ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete \ndeçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peut ,apres un moment desenvoutement avec mon ex qui est actuellement \nredevenu l\'élu de mon coeur j\'ai du faire appelle à un maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .\nIl m\'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l\'homme que j\'ai toujours aimé .Alors ne guise de remerciement \nje voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment \nun envoyer pour resoudre tout genre de probleme . \nJe me permet de vous laisser ces cordonnées :(maraboutsouley@outlook.fr ou souleymanmarabout@yahoo.fr) Tel : 00229 9954 1801\n
Tidiou En Janvier, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:50
_________________________Coundoul_____________________________
faty_________Sané____________________Diawara___________Mbengue
_________________________Mangane______________________________
_____________Gomis____________________Diamé___________________
Issiar__________________________________________________Cissé_
_________________________Sow ou Ba__________________________


Remplacements possibles.

On mène:
- Cissé > par Armand Traoré à T0+70mn si on mène
- Issiar > par Dème à T0 + 70 mn si on mène au score
Objectif: bloquer toute remontée de l'équipe adverse

On est menés au score ou score nul:
- Cissé > par Dame Ndoye si à T0+60mn on est menés au score ou score nul
- Issiar > par Niang si à T0+45mn on est menés au score ou score nul
- Diamé par Ndiaye Dème avec une recomposition du milieu avec Gomis qui fait le "8"

On n'y arrive pas:
- Sow > par Ba (ou Ba par Sown) s'il ne marque pas à 50 mn
- Diamé ou Gomis par Ndiaye Dème avec une recomposition du milieu avec Gomis qui fait le "8". Choix selon abattement physique du joueur à sortir
Anonyme En Mai, 2015 (12:04 PM) 0 FansN°:51
Bonjour\n\nJe me nomme alida ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete \ndeçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peut ,apres un moment desenvoutement avec mon ex qui est actuellement \nredevenu l\'élu de mon coeur j\'ai du faire appelle à un maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .\nIl m\'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l\'homme que j\'ai toujours aimé .Alors ne guise de remerciement \nje voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment \nun envoyer pour resoudre tout genre de probleme . \nJe me permet de vous laisser ces cordonnées :(maraboutsouley@outlook.fr ou souleymanmarabout@yahoo.fr) Tel : 00229 9954 1801\n
Anonyme En Mai, 2015 (12:04 PM) 0 FansN°:52
Bonjour\n\nJe me nomme alida ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete \ndeçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peut ,apres un moment desenvoutement avec mon ex qui est actuellement \nredevenu l\'élu de mon coeur j\'ai du faire appelle à un maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .\nIl m\'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l\'homme que j\'ai toujours aimé .Alors ne guise de remerciement \nje voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment \nun envoyer pour resoudre tout genre de probleme . \nJe me permet de vous laisser ces cordonnées :(maraboutsouley@outlook.fr ou souleymanmarabout@yahoo.fr) Tel : 00229 9954 1801\n
Anonyme En Avril, 2016 (11:05 AM) 0 FansN°:53
PLUS QU'UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé
Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé a consulter le voyant luc car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd'hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Lepoint tous mes remerciements et j'invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance
Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez LEPOINT, merci d’avoir fait de moi un homme heureux.
n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.
Son e-mail : Maitre_Aze@yahoo.com ,milles merciiiiiiiiis
Anonyme En Avril, 2016 (11:05 AM) 0 FansN°:54
PLUS QU'UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé
Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé a consulter le voyant luc car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd'hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Lepoint tous mes remerciements et j'invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance
Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez LEPOINT, merci d’avoir fait de moi un homme heureux.
n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.
Son e-mail : Maitre_Aze@yahoo.com ,milles merciiiiiiiiis
Anonyme En Février, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°:55
Maître Marabout Spirituel Voyant Zo vous apporte son aide en (Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, Gloire, Vente, achat, Commerce ,Etc .. ) Contactez-Moi Sur Mon e-mail Au : Maitre_zo@ymail.com Ou Par Mon Téléphone Au : (00229) 98 16 56 89 .. Ou .. (+229 ) 98 16 56 89 .
Anonyme En Février, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°:56
Maître Marabout Spirituel Voyant Zo vous apporte son aide en (Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, Gloire, Vente, achat, Commerce ,Etc .. ) Contactez-Moi Sur Mon e-mail Au : Maitre_zo@ymail.com Ou Par Mon Téléphone Au : (00229) 98 16 56 89 .. Ou .. (+229 ) 98 16 56 89 .
Anonyme En Février, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°:57
Maître Marabout Spirituel Voyant Zo vous apporte son aide en (Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, Gloire, Vente, achat, Commerce ,Etc .. ) Contactez-Moi Sur Mon e-mail Au : Maitre_zo@ymail.com Ou Par Mon Téléphone Au : (00229) 98 16 56 89 .. Ou .. (+229 ) 98 16 56 89 .

Ajouter un commentaire

 
 
Ali Baba
Blog crée le 05/01/2012 Visité 518688 fois 16 Articles 2591 Commentaires 41 Abonnés

Posts recents
Sénégal - Ouganda : Le Brésil à 2 pas ! Les notes du Match.
Equipe Nationale : Point de succès sans Patriotisme !
Eliminatoires Coupe du Monde 2014: L’Angola est largement à notre portée.
Alain Giresse : Bienvenue en Enfer !
Commentaires recents
Les plus populaires
Le futur Lionel Messi est-t-il Sénégalais ?
Côte-d’Ivoire - Sénégal : les Notes du Match
De l’Eclairage gratuit avec une bouteille d’eau.
Eliminatoires CAN 2013 : Koto est-t-il- sur la bonne voie ?
Can 2012 : Quelle composition pour l’équipe du Sénégal ?