Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Côte-d’Ivoire - Sénégal : les Notes du Match

Posté par: Ali Baba| Dimanche 09 septembre, 2012 18:06  | Consulté 29685 fois  |  85 Réactions  |   

Sénégalais, nous avons perdu le match figurez-vous, à cause d’un coach mal inspiré, son nom on le connait tous : Joseph Koto.

Avec une entame de match parfaitement maitrisée, un sélectionneur moyen quitterait d’Abidjan avec au pire des cas, un point dans les bagages. Lorsque j’ai vu Ousmane Mané dans les buts, je me suis dit qu’on n’était nullement à l’abri, même en menant au score. Ce gardien  a tout un avenir devant lui mais ce genre de rencontre était prématuré pour un jeune inexpérimenté comme lui. Alain Gouamené (ancien gardien de but des ivoiriens) avait bien fait de le souligner avant le match il dit : «C’est le même gardien qui était avec les Olympiques qui est là, (s’étonne-t-il). Je crois que le Sénégal est en train de commettre une grande erreur. Il est encore jeune ! Or, ce genre de match peut détruire définitivement la carrière d’un joueur ou d’un gardien. Il suffit de commettre une bourde et l’équipe perd le match et ta carrière s’arrête là» et poursuit «Je pense qu’on ne protège pas trop souvent nos jeunes. C’est presque l’envoyer à l’abattoir». Justement, pourquoi changer Coundoul alors qu’il a été toujours correct jusque-là dans les buts, je n’y comprends rien du tout. Surtout qu’en voyant la bourde qu’Ousmane Mané a faite lors du match Diambars-Casa sur l’unique but de la partie. On peut se demander le pourquoi de sa titularisation.

La goutte de trop était les choix inexpliqués de Koto en deuxième période, est-ce l’éternel amateurisme dont font montre nos entraineurs et nos dirigeants locaux ?

 

Seul le résultat final compte, des erreurs de la sorte se paient cash au haut niveau. A 15 minutes de la fin, il n’est pas permis de prendre deux buts alors qu’on a mené par 2 fois au score. C’est Inacceptable !

A 2-2, au lieu de gérer le score en solidifiant l’entrejeu, qui commençait à montrer des signes de fatigue, par l’entrée d’un milieu de terrain solide, Koto se presse à faire rentrer un attaquant de pointe en la personne d’Ibrahima Touré pour humilier les Ivoiriens. Demba Ba et Issiar Dia (les 2 héros d’un certain Sénégal-Cameroun) devraient en rire depuis le banc.

Il ne faut pas se leurrer, l’arbitre marocain a offert certes un penalty imaginaire, mais ce n’est point une excuse dans la mesure où les dirigeants Sénégalais n’ont pas vraiment de c…lles pour dire à la CAF et à son « Dictateur » Hayatou qu’ils en font trop avec leur arbitrage « merdique ».C’est la énième fois qu’ils se taisent. Augustin ! Vous êtes trop poli pour diriger une fédération de foot. Qu’il le sache ! Naniouko ko wakh !

 

Il n’est pas impossible de gagner à Dakar par 2 à 0, ou par 3 à 1, la Côte-d’Ivoire était à notre portée, on a dominé quasiment les 65 premières minutes. Ferdinand Coly a bien raison de dire que cette équipe ivoirienne ne l’impressionne guère, moi non plus. Il n’est pas impossible de réaliser les mêmes exploits dans quelques semaines. Non il faut y croire jusqu’au bout, en football tout peut arriver, même si l’équation Koto et son adjoint Karim Sega DIOUF (je ne vois pas son utilité d’ailleurs) restera  certainement à résoudre. Avec leurs costards, je croyais qu’ils se rendaient à une communion.

Et à propos, il faut que les dirigeants fassent aussi appel, si possible à  Mouhamadou Dabo de Lyon ; à défaut d’avoir un Bindia ou un Zargo à droite, vu le rouge infligé à Faty et l’Absence de Diawara, ça sent le soufre. Sané et Kouyaté devraient surement former l’axe central pour la manche retour et éviter de se retrouver avec une défense cauchemardesque.

 

Bref,

Les notes :

 

Ousmane Mané : (4/10) Il a réussi deux claquettes magnifiques, mais n’as rien pu faire sur les 4  buts ivoiriens, sa petite taille (on en voit rarement chez les meilleurs gardiens) reste un handicap et le  but de Gervinho était trop facile pour un gardien élancé et concentré.

 

Jacques Faty : (3/10) C’est peut-être l’un des pires matchs de Faty dans sa carrière internationale, son carton rouge malheureusement est injustifié sur le penalty, mais il n’a pas pu contenir les assauts répétés de Kalou et de Gervinho à droite. Son manque de compétition et son âge en sont pour quelque chose.

Papa Gueye : (3/10) On a peut-être l’impression d’avoir revu Malickou Diakhaté hier. Avec Mangane, Gueye n’a jamais su être un obstacle pour les ivoiriens, sur les buts adverses, il a été nonchalant jusqu’à la fin. Sans Kouyaté, ce serait encore pire en première période. Il n’est pas egalement exempt de reproches sur le premier but.

Cheikhou Kouyaté : (6/10)  Justement l’un des meilleurs Sénégalais du jour, sorti pour cause de blessure, a fait le boulot comme d’habitude empêchant ainsi Didier Drogba et compagnie de créer le danger. Son remplaçant Kader Mangane (fantomatique) n’était pas non plus dans le bain et lui qui disait qu’il était à 100%,  ne  sait-t-il pas qu’il a quitté la ligue 1 française depuis longtemps, le niveau du Qatar est vraisemblablement inférieur.

Cheikh Mbengue : (4/10) Malgré un début de période timide, Mbengue a été transparent presque toute la partie, ses passes n’étaient pas bien ajustées, il n’a pas non plus pesé sur son flanc, n’a pratiquement pas fait des montées,  On n’a pas vu le Mbenguène qu’on connaissait, parler avec lui et lui remonter le moral est nécessaire.

 

Idrissa Gueye : (6/10) Voilà un vrai lion, qui nous a gratifié de sa hargne et de sa fougue, ses récupérations et ses tacles millimétrés ont beaucoup aidé l’équipe à se stabiliser au milieu, il a certainement une marge de progression à venir.

Ricardo Faty : (5/10) Il a montré une réelle complicité avec son grand frère. Avec sa grande taille il a essayé tant bien que mal de s’illustrer dans les duels aériens (il en a reçus même une semelle sur la pommette).Toutefois avec le talent qu’on lui connait Ricky doit s’améliorer davantage et batailler ferme pour avoir une place si chère au milieu.

Mohamed Diamé : (5/10) Momo n’a pas montré son vrai caractère dans le match, mais son emplacement au milieu a fait mouche à Yaya Touré, et on a senti un réel contact physique avec celui-ci qui n’a pratiquement pas existé. Que de bon augure pour le match-retour.

 

Sadio Mané : (5/10) Le jeune olympique a étalé tout son talent avec sa vitesse, en tentant des dribles parfois et en octroyant une passe décisive. Sa jeunesse explique un peu ses mauvais choix notamment quand il doit garder le ballon ou pas,  Issiar Dia devait entrer à sa place pour continuer la dynamique mais malheureusement….Koto s’est moqué de nous.

Dame Ndoye : (5/10) Ce gars m’a l’air un peu bizarre, il a 26 ans et ne peut plus jouer 90 minutes. C’est étrange. Il a marqué un très beau but, mais a été transparent durant toute la rencontre, Son coup franc tiré n’importe comment ne nous a point aidé (Origine du pénalty avec le contre-attaque des ivoiriens).

Papiss Cissé : (6/10) En bon capitaine, Cissé a offert une passe décisive  pour Ndoye et trompé le gardien ivoirien d’un joli but. On en voit rarement ! Il n’a pas été gâté de bons ballons, pour pouvoir mieux s’exprimer mais a toujours été serein durant le match.

 

Non notés : Ibrahima Touré, Kader Mangane et Kara Mbodj

 

Pour finir, je dis courage à nos vaillants lions, et leur dire que tout n’est pas perdu, on a perdu une bataille mais pas la Guerre. Rendez-vous dans 5 semaines.

 

Match en Intégralité et en HD

 

 

 

 L'auteur  Ali Baba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (85)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lahad En Septembre, 2012 (18:29 PM) 0 FansN°:1
analyse sympa, c la veste de Koto qui m'a tué sinon je crois sincerement au match retour.Prions rek dina bakh
Anonyme En Septembre, 2012 (23:10 PM)0 FansN°: 340859
j'aime
Anonyme En Septembre, 2012 (01:47 AM)0 FansN°: 340973
DIAME n'a pas du tout existé.
On se demandait ce qu'il foutait dans le terrain.
un joueur de gabarit lourd qui sait pas comment se gérer physiquement.
Cheikh En Septembre, 2012 (09:56 AM)0 FansN°: 341285
Un fait que des yeux subtiles ont relevé peut-être en même temps que moi qui ressort l'ameuteurisme de l'entraineur Koto. Tout juste après le 2èm but sénégalais, celui ci s'est levé pour aller donner de la voix à ses joueurs, lorsque son PORTABLE a sonné.Il s'arrête, le sort de sa poche et retourne sur ses pas pour certainement répondre.Les images en direct à la télévisions se sont replongés dans le match.
Question: qui pouvait se permettre d'appeler Koto, en plein match, le match de sa vie. Ce qui m'a choqué c'est qu'à cet instant précis, aucun entraineur sérieux au monde n'aurait décroché son téléphone, même si c'était le Président de la République.J'ai su en ce moment qu'il n'aurait plus la lucidité ni le charisme pour gérer la fin de ce match en jouant à fond un " catanacho" intelligent et placer des contres centrés sur Papis Demba Cissé physiquement prêt hier.
Depuis Almadies En Septembre, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°:2
mort de rire,

merci pour l'analyse quand même,Un peu d'humour ne tue pas

vous croyez au match retour, vous revez....

le match est deja joué hier à mon avis Koto, il faut qu'on le vire avant mm le match retour.
Anonyme En Septembre, 2012 (18:44 PM) 0 FansN°:3
RAS
Anonyme En Septembre, 2012 (19:04 PM) 0 FansN°:4
Saer SECK A PARLé DE L'AGE DES JOUEURS SENEGALSI RECEMMENT MAIS ONN'L A PAS ECOUTé


Saer Seck : «La fraude sur l’âge est un cancer pour le football africain»



07/09/12
Nul ne peut accéder à l’institut Diambars sans avoir au préalable déclaré son âge réel. Ici, la TVA (système qui consiste à réduire l’âge des joueurs) n’a pas sa place. Parce que pour le président Saer Seck, «la fraude sur l’âge est un cancer pour le football africain».

Dans l’interview qu’il a accordée à Sud Quotidien, le président de l’Institut Diambars parle de la philosophie de son centre qui, contrairement à ce que l’on pense, prône la primauté des études sur le football. Il conseille à ses collègues d’arrêter de jouer avec l’avenir des jeunes via des raccourcis pour juste participer au festin de l’industrie.

La fraude sur l’âge est pire que le dopage, déclariez vous dans les colonnes de Sud Quotidien. Est-ce pour cette raison que nul n’entre à Diambars sans avoir au préalable déclaré son âge réel ?

Oui ! Tout à fait ! La fraude sur l’âge est pire que le dopage. C’est un cancer pour notre football. Regardez les performances de l’Afrique. Dans toutes les compétitions où il y a limite d’âge, l’Afrique figure de manière correcte, acceptable. J’allais même dire de manière performante, Ainsi, on gagne en U-17, en U-20 et en Olympiques. Mais dès lors qu’il n’y a plus de limites d’âge, le meilleur résultat de...
Anonyme En Septembre, 2012 (07:50 AM)0 FansN°: 341205
Ca peut etre valable dans les competitions internationales, mais la ce n'est pas vraiment le cas pour ce match^.

Les ivoiriens retaillement autant que les senegalais...


Par contre ceci explique le fait que la generation 2002 n'a dure que 2 ans, de 2000 à 2002. Ils etaient à leur apogée en 2002. (entre 27 et 30 ans reels)
Biramewade En Septembre, 2012 (20:08 PM) 0 FansN°:5
j0ai l'impression moi d'avoir à faire avec un expert de Canal + , Non je rigole ,mais c'est quand meme bien de voir des gens s'expliquer sur des affaire squi les concernent, la presse ne dit pas souvent la veritè.Demain vs allez voir ils vont se mettre du coté de Koto.
Anonyme En Septembre, 2012 (21:19 PM)0 FansN°: 340769
surtout Stades
Mawade  En Septembre, 2012 (21:19 PM) 0 FansN°:6
Koto est tout simplement j'ai vu sur Ndamli qu'il est confiant pour la suite.Meme Papiss cissé a reconnu l'erreur de coaching
Richard Koumé En Septembre, 2012 (22:55 PM) 0 FansN°:7
OH ! quel merveilleux article ça donne vraiment envie, très loin des torchons d'analyses de la presse,Cet article on en voit pas dans nos sites de foutaises.

Merci infiniment.
Note des ivoiriens En Septembre, 2012 (23:22 PM)0 FansN°: 340873
Voici les notes publiées par sport-ivoire.ci


Copa Barry: (6/10)


Siaka Tiéné: (2/10)


Emmanuel Eboué: (5/10)


Kolo Touré: (4/10)


Souleyman Bamba: (4/10)


Yaya Touré: (2/10)


Didier Zokora: (6,50/10)


Kader Kéïta: (4/10)


Salomon Kalou: (5/10)


Didier Drogba: (5/10)


Gervinho: (9/10)
Valdo En Septembre, 2012 (23:29 PM) 0 FansN°:8
c trés beau cetta annalyse je pensais que c'est un directeur technique quidonne son opinion sur le match. c'est excellent et c'est rare de voir une telle analyse dans nos pauvres joureaux.
Bouniang En Septembre, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:9
les gars ne revons pas notre chance on l avait en cote d ivoire vu le deroulement du match de la premiere juskala 70 eme minute c etait une occasion pour un bon entraineur de lire tactiquement le jeu et de s en sortir je me demande cmt joseph koto ki ne peux rien apporter a la jeanne d arc et autre puisse avoir une experience en connaissance d une equipe nationale avec des professionnels de classse internationale il n est pas au niveau on verra pire a dakar parce k l equipe de cote d ivoire est devenue plus confiante k jamais avec zero pression
Anonyme En Septembre, 2012 (23:58 PM) 0 FansN°:10
analyse vraiment pertinente il y un temps soit peut des gens qui savent de quoi ils parlent.Mais moi je crois que les dés sont jetés on ne sera pas de la partie à la CAN 2013
Anonyme En Septembre, 2012 (19:20 PM)0 FansN°: 342517
sauf miracle
alors sachons nous le créer
Anonyme En Septembre, 2012 (23:59 PM) 0 FansN°:11
notre seul problème c'est le coaching on n'as pas l'entraineur qu'il nous faux koto ne merite meme pas de coatché une équipe de navatan c'est le seul responsable de ce qui nous é arrivée
Anonyme En Septembre, 2012 (00:00 AM) 0 FansN°:12
Avant de pondre des critiques tu aurais dû au moins savoir que Mouhamadou Dabo a été sélectionné chez les A en France sous Domenech.
Tu aurais dû voir également que nos latéraux ont souffert du non replacement de nos attaquants au moment où les latéraux ivoiriens montaient.
Pour terminer je te cite des gardiens pas plus grands que Mané : Giampero Combi, René Higuita, Jorge Campos, Joe Hart, Chilavert, Ochoa, Shay Given, Barthez.
Un passant En Septembre, 2012 (00:20 AM)0 FansN°: 340934
Dabo n'a jamis joué un match officiel avec les bleus donc il est toujours selectionnable en equipe nationale.

Lamine Sakho l'a fait et d'autres
Moussa Mazou En Septembre, 2012 (00:22 AM)0 FansN°: 340938
non sa waay boul tontou Wikipedia est clair

Naturalisé français début 2007, il est sélectionné en équipe de France espoirs pour la première fois le 22 mars 2007. Il est ensuite fréquemment appelé par le sélectionneur des espoirs, René Girard puis par son remplaçant, Erick Mombaerts.

Il est appelé par Raymond Domenech pour la première fois, le 9 février 2009, pour jouer en équipe de France A contre l'équipe d'Argentine (match amical le 11 février 2009) et pallier les absences de Gaël Clichy (Arsenal FC) et Julien Escudé (Séville FC) sur blessure. Malheureusement, la France connaît une défaite (0-2) au Vélodrome ce soir-là, face aux Albicelestes de Diego Maradona et Dabo n'entre pas en jeu.
Anonyme En Septembre, 2012 (00:23 AM)0 FansN°: 340939
donc Dabo est bien selectionnable, mais on s'en fout

Bindia peut faire l'affaire
Ibrahima En Septembre, 2012 (00:25 AM)0 FansN°: 340940
il n'a d'ailleurs jamis joué en A il est resté sur le banc pour etre plus precis.Sinon Manéest trop tot pour etre titulaire .Wassalam
Baba En Septembre, 2012 (01:59 AM)0 FansN°: 340979
saliou ciss ou victor demba bindia are much better than dabo
Anonyme1 En Septembre, 2012 (00:45 AM)0 FansN°: 340953
Dabo a été sélectionné avec domenech, mais je crois qu'il n'est jamais entré en jeu. Il est donc sélectionnable pour le sénégal. De toute façon, personnellement, je ne veux pas de ce joueur. Il a accepté de jouer pour la france, alors qu'il n'a pas l'excuse d'avoir grandi là-bas, il vient d'ici. C'est une attitude très regrettable. Nous avons sané ou zargo touré, meilleur latéral droit des jo, pour le côté droit.
Il faut garder guèye et kouyaté dans l'axe. Ce qu'il nous faut, c'est une équipe complémentaire, pas une somme d'individualités. L'équipe olympique n'était pas fournie en individualités, mais elle était cohérente. Si guèye commet quelques erreurs, mais est complémentaire avec le reste de l'équipe, il peut jouer. Ce n'est pas un mauvais défenseur en soi et c'est mieux que d'aller chercher une nouvelle paire d'axiaux qui prendront du temps à s'accorder.
Je ne vois pas aussi ce qu'on reproche au juste à ousmane mané. Il est actif, s'entend avec le reste de l'équipe et fait de bons matchs. On n'a pas besoin d'un gardien d'exception, il nous en faut juste un bon. Pour la taille, je cite l'exemple de janot à saint-étienne qui, avec son mètre 60, a été un temps le meilleur gardien de ligue 1. Le problème n'est pas là.
En bref, il nous faut une équipe huilée avant tout. Je militerais même pour qu'on reconduise l'intégralité du onze de départ de l'équipe olympique en ne faisant que des changements sur la ligne d'attaque. La zambie n'a pas eu besoin d'avoir des joueurs à haute valeur individuelle pour battre la côte d'ivoire. C'est le collectif qui compte.
Anonyme En Septembre, 2012 (00:33 AM) 0 FansN°:13
koto mayacine mar amara amsatou fall karim sega et je ne c ki il nous emmerde ils ne connaisse rien depuis plus de 20ils sont dans le foot jamais ils n'ont gagné kelke chose d'important.et ont leur donne notre ekipe
Anonyme En Septembre, 2012 (01:53 AM) 0 FansN°:14
mais vous avez vue koto apres le premier but du senegal il consultez sont telephone au lieu de se concentre sur sont match
Anonyme En Septembre, 2012 (08:13 AM)0 FansN°: 341218
Koto kay dafa dof, may wakh mouy consulté ay portable en plein match, du nimporte koi indigne d'un coach concentré et responsable
Anonyme En Septembre, 2012 (11:57 AM)0 FansN°: 341373
c'est ce qu'on appelle amateurisme
Deug En Septembre, 2012 (01:59 AM) 0 FansN°:15
Au sénégal dès qu'il y'a match tt le monde devient coach,et technicien,si on avait gagné ,ce sont ces mème mauvaises langues que tu vèras réagir autrement,q d conneries.
Ah j'oubliai,je vs signal q CASILLAS n'est pas grand,et pourtant il fait parti des meilleurs portiers au monde,pour ne pas dire le meilleurs.
Anonyme En Septembre, 2012 (11:51 AM)0 FansN°: 341361
il n'est pas aussi petit que Mané, est ce que vous avez vu Mané...
Anonyme En Septembre, 2012 (02:06 AM) 0 FansN°:16
on veu DIOUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ou il est
Oussou En Septembre, 2012 (02:25 AM) 0 FansN°:17
Je ne suis pas d'accord avec la note de Ousmane Mane, je trouve qu'il a fait u excellent match pour moi c t meme le meilleur senegalais...
Lamanmboor En Septembre, 2012 (02:28 AM) 0 FansN°:18
Je crois qu'il ne faut pas rêver ou penser qu'on peut gagner le match retour avec des "khons". Comment un coach aussi nul que le notre pourra qualifier une équipe devant celle de la côte d'Ivoire qui est assez expérimentée pour gèrer une avance qui lui a été offerte sur un plateau d'argent? Comment le Senegal pourra t-elle attaquer pour pour rattrapper son retard sans se faire pièger par une équipe aussi rodée et composée d'autant de talents super expérimentés? Koto pourra t-il résoudre ces équations qui semblent bien au-dessus de son niveau? Wait and see. Que le bon dieu nous assiste.
Ass En Septembre, 2012 (02:35 AM) 0 FansN°:19
mais oui il nous faut un grand dans cette equipe
Ali baba ou le 41eme voleur En Septembre, 2012 (04:35 AM) 0 FansN°:20
je croyais que vous aviez compris depuis votre torchon de la derniere fois...j'avais dit de ce papier que c'etait de la merde autour de laquelle vous aviez pris le soin d'enduire du miel...Ce papier ci en est la confirmation. Les gens n'avez pas compris que vous posiez les bases pour une eventuelle critique du coach (non constructive du reste) apres le match...je trouve que toute cette avalanche de critiques un peu trop facile et cela cache beaucoup de frustrations qui ne sont pas necessairement que sportive...je sais lire ce que vous n'ecrivez pas et je vais vous dire ce que lis:
-Je vois d'abord que vous avez un pseudo pour preserver votre anonymat...Ali baba, tu parles, putain de voleur oue!, Avantage, vous balancez des conneries a volonte, le coach lui au moins, on sait qui c'est.
-Une bonne forme de texte pour masquer un fond cruel, intellectuellement malhonnete et manipulateur: Macchiavelique...

Nous savons tous que lorsqu'on perd c'est le coach et lorsqu'on gagne ce sont les joueurs...
Le probleme du football senegalais est un probleme d'identite...trouvons la ensemble et on trouvera le succes.

Lorsque vous avez plusieurs possibilite d'analyse, je vous conseilles de choisir la plus difficile. On aurait pu imaginer une analyse axer sur les joueurs et leur insuffisance, quelque chose comme:

Sénégalais, nous avons perdu le match figurez-vous, à cause d'une equipe mal inspirée, on la connait tous :L'equipe du Senegal

Jusqu'a preuve du contraire, derriere Ali...
Anonyme En Septembre, 2012 (11:54 AM)0 FansN°: 341372
Toi tu es un mbokk à Koto, c clair.toujours pret à raler

dEUG NEXOUL , DEUGUENTAAN MO NEKH
Presse revue En Septembre, 2012 (12:50 PM)0 FansN°: 341414
Extrait revue de presse (APS)


Certains journaux mettent surtout le coaching en cause, à l’image de Libération affichant : ‘’Joseph Koto +ray nanu+ (Joseph Koto, l’entraîneur national, nous a tués, en wolof dans le texte). ‘’Les Lions se font écraser par leur entraîneur’’, reprend Walfadjri.
Demba En Septembre, 2012 (12:04 PM)0 FansN°: 341375
Hé toi merde ,Koto Xamoul dara, qu'est ce que tu veux , tu veux t'asssocier au diable et ben vas y on s'en fout de tes lamentations.Chacun son avis.tu veux pas qu'on critique Koto , le responsable de cette déroute.

Casse toi alors c'est mieux, et ne revient plus
Ali Baba ou le 41eme voleur En Septembre, 2012 (04:42 AM) 0 FansN°:21
c'etait la der des der pour moi...je ne commenterai plus jamais vos ecrits...
Anonyme En Septembre, 2012 (04:49 AM) 0 FansN°:22
Une équipe totalement perdue. Pas de système de jeu défni. C est dommage!
Anonyme En Septembre, 2012 (05:32 AM) 0 FansN°:23
ok gaizz nous comprennons tous que dans le football moderne les entraineurs sont trs influents dans le deroulement des rencontres a mon avis la premiere erreur de l entraineur senegalais qui est imputable est d avoir un tele phone avec lui en plein match deuxieme chose ,on a tous vu son geste apres le but de dame ndoye qui signifierait rester en defense j esperes qu il n fallait pas .neanmoins gardons l espoir mais tout en sachant qu on a affaire avec l equipe de cote d ivoir qui va jouer sans complexe a dk elle se antira chez elle et surtout avec le geste de brogba lors du sinistre passe alors dites aa koto k guirr yalla un jour fatigue on l fait sortir un jour qui a un probleme de replacement par raport au bloc equip surtout en phase de defense apres 20 mn de jeu un bon coach est sense savoir les rectificatif a aporter sur le plan tactic surtout kan t on na pas une equipe ki a une maitrise technique au decu de la moyen
l equipe est tres faible technikma donc se serai mieux de jouer avec des jour de devoir qui ont un bon degres de comprehension pour pouvoir resserrer nos lignes tres vite surtout en reflux et dire au defenseur kil ont apris le recul frein a koi ca leur sert .pour ousman mane c est vrais sa taille est moyenne mais j espere k c n est pas un grand handicape j vois kil a un bon timing surtout sur les balles transversales rappelons kil n a pris aucun but par defunt de taille mais p etres par mank d enticipation arreure de jeunesse
Anonyme En Septembre, 2012 (05:45 AM) 0 FansN°:24
je vois le senegal gagnè le match retour mè je vois pa le senegal mettre 2 buts sans ke la cote d ivoire en mette 1
Salambaye En Septembre, 2012 (05:49 AM) 0 FansN°:25
10 septembre 2012



Accueil
Politique
Societe
Afrique
Monde
Opinions publiques
Dakar
Economie
Sport
Contact

[Vidéo] Saint-Louis : Voici le marabout Serigne Abdoulaye Ndiaye qui menace l’équipe nationale

Partager

Voici une interview du marabout Serigne Abdoulaye Ndiaye qui dit avoir bloqué les "Lions" à Tamale et à Bata" ledakaroiscom
DE GRACE DONNER PAYER CE MARABOUT,IL A DIT QU IL PEUT DEBLOQUER LES LIONS !!!!!!!!!!!!!!!
Rahne En Septembre, 2012 (08:13 AM) 0 FansN°:26
si on fait une analyse globale du foot-ball à partir de ce match SENEGAL COTEDIVOIRE on se rend compte que notre pays n'a pas d'ambitions pour gagner la CAN.Car quoi que puisse étre les résultats quil a obtenu en tant qu'entraineur; KOTO ne peut méme pas manager son CLUB LA JA DE DAKAR à fortriori l'équipe nationale du SENEGAL
Beau-LEYE En Septembre, 2012 (08:41 AM) 0 FansN°:27
Avec tout le respect, après cette erreur la FEDE devrait tout simplement remercier M. KOTO, il est nul, pire que lui n’existe pas en foot, aucun sénégalais n’a compris ses choix, c’est tout simplement catastrophique. On peut se demander le rôle de Karim SEGA, tous des amateurs. Je pense qu’à ce stade de l’équipe nationale, il nous faut un entraineur professionnel, un mercenaire qui pense qu’à la gagne. il faut noter la proximité des vautours SAER et son DIAMBAR, une certaine presse avec leur lobbies tous essayent de mettre en scelle certains joueurs pour les vendre en suite. il nous faut encore une fois un mercenaire à la tête de cette équipe avant de donner raison au BADE BOY …
Yamamédia En Septembre, 2012 (10:29 AM) 0 FansN°:28
l'équipe du senegal n'est pas bonne , elle n'a pas le niveau continental encore moins le niveau mondial !
ça tout le sait et le voit , mais personne ne veut le dire ,

- les dirigeants , parcequ'ils y trouvent leur compte par les voyages et autres avantages ;

-les techniciens ne disent rien pour ne pas etre taxés d'anti patriotes , de défaitistes ou de rabat-joie et de jaloux ;

-la presse , elle ne dit pas la vérité parceque cela ne l'arrange pas , car en faisant croire au public , surtout aux plus jeunes , que cette équipe est la meilleure en afrique ( se rappeler la campagne avant bata ) elle crée l'engouement et l'espoir ,elle vend ses feuilles de choux ,crée des émissions à la con avec de petits " merdeux de journaleux" qui viennent joué aux critiques alors qu'ils n'ont jamais joué meme les matches de rue dans leurs quartiers , et qui invitent des petits prétentieux qui se disent experts et qui ne sont experts que dans la bétise , la nullité et la malhonnéteté !
tout ça dans l'unique but de faire du fric en balançant de la publicité dans la gueule des auditeurs et télespectateurs !

soyons honnetes , arrétons de nous voiler la face et regardons la réalité en face et disons nous la seule vérité qui vaille , cette équipe n'a le niveau que du " cabral " ou à la limite du "chan "

et arrétons de suivre cette presse de merde qui ne crée et ne vit que de la merde !
Civ En Septembre, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°:29
Je trouve que votre équipe s'est donné les moyens de perdre, je ne vais pas pencher sur les choix de l'entraineur car je ne connais pas assez bien votre equipe A pour maîtriser votre banc, ceci dit le Sénégal avait la clé du match en verrouillant le milieu vous avez dresse un bloc entre notre défense et l'attaque impossible pour nous d'alimenter nos attaquants. On était obligé de passer par les côtés avec Gervains et Kader. Pourquoi avoir reculé et abandonné le milieu en 2ieme mi tps? Sachant que nous avons depuis 2006 un gros soucis au niveau d'un manque de milieu créateur Yaya joue se rôle alors qu il est trop lourd pour ça et dire que nous avons des joueurs comme Marco Né sur le banc bref je pense que le match c'est joué là une fois qu'on a repris le milieu on a dominé la seconde mi tps. Aussi nos joueurs ont fait un mauvais match voir les notes qui ont été attribué mais on a eu assez de repondant pour aller chercher l'égalisation en 10 minutes apèr le 1 er but et 5 minutes après le second donc même sans le penatly on aurait marqué. vous étiez trop replié en def. Ca prouve que notre équipe à de l'expérience et chose nouveau au lieu de se décourager comme à l'époque ils ont su montrer une force de caractère. Pour finir le match retour se fera chez vous mais ne pensez pas que l'on sera intimidé vous le dites vous même c est une équipe qui tourne ensemble depuis lgtps et on a affronté de grande équipes chez elles on a donc passé le...
@Civ En Septembre, 2012 (09:40 AM)0 FansN°: 342319
Un match de foot ne sera jamais parfait. Toujours on peut tirer des rectificatifs... C ça le sport.

Mais Drogba nous a déçu avec son but à la main et se permette de jubiler, c'est pas sérieux kamem. Au match retour ça va etre un autre match.
Badou En Septembre, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°:30
Excellent article, on encourage aussi les autres à s'exprimer c'est tout à l'honneur du foot SENEGALAIS.
Anonymeaqui En Septembre, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:31
ECOLE DE FORMATION EN GESTION CHERCHE PROFESSEUR VACATAIRES MATIERES : ECONOMIE COMPTABILITE MARKETING LOGISTIQUE TRANSPORT GRH DROIT LOGISTIQUE COMMERCE INTERNATIONAL TEC. ENVOYEZ CV A : gestioncommerce@yahoo.fr
Anonyme5678 En Septembre, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:32
Koto est dans l'obligation de convoquer des joueurs d'expérience,c'est cela qui a fait la difference
ISAAC En Septembre, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:33
EN TOUT CAS C LE MEILLEUR ARTICELE QUE J'AI VU PARMI LES BLOGGEURS, IL SUFFIT DE FAIRE LE TOUR POUR VOIR LA REALITE. Y'A PAS MIEUX
Mawade Wade En Septembre, 2012 (13:13 PM) 0 FansN°:34
Dans votre analyse je retient que 3 choses qui seront cle pour le match retour.
number one#je lai dit et va le redire PaPe Gueye na pas le nivau,si on le reconduit dans laxe,ce serait un match perdu davance.
number two#Jaque Faty est a lorigine de 90% de cette defaite.
number three#Mohamed Diame doit demarrer le match retour a partir du banc,parce qu il a ete Lazy durant tout le match.
Pour le cas de ousmane Mane,je suis daccord avec vous sur le point qu on doit le proteger et le laisser sur le banc pour qu il progresse......mais dire que c est Coundoul qui doit etre numero 1 la je ne suis pas daccerd ,moi je connait Coundoul mieux que vous le connaissait pour avoir vivre a lui plus de 10 ans dans un meme pays,je vous garantie que j ai plus de confiance a Mane qu a Coudoul.
au senegal pourquoi tout le monde deteste Kadim Ndiaye alors c est le gardien qui a le plus de titres dans lhistoire de notre football.2 champions UMOA
1 Demie final CHAN et Khadim a fait 0 faute avant que Coundoul prend sa place...
Koto je vous demande de convoquer 28 joueurs et tu auras lembarra du choix...surtout en defense il faut faire appel a plusieurs defenseurs central pour permettre a Lamine Sane de jouer dans laxe.
jaimerais revoir le retour de...Abdoulaye Ba-Alpha Ba-Souleymame Diawara-Ass Mandaw Sy-Zargo Toure-Abdoulaye Diallo(casa buteur de la final)
Pape Modou Sougou doit venir en renfort
Anonyme En Septembre, 2012 (13:46 PM)0 FansN°: 341458
surtout pas de Xadim Ndiaye, c une calamitè...A bon entendeur
Lx En Septembre, 2012 (23:14 PM)0 FansN°: 341836
Arretes tes mensonges a propos de Coundoul. Avant ses problemes avec son coach il etait un des meilleurs gardiens de la MLS...Qui a eu le plus de clean sheets dans l'histoire des RedBulls? Meola? Howard? Non! C'est Bouna Coundoul.. Tout ce qui nous interesse est qu'il a toujours assure en equipe nationale...Mane est meilleur avec les pieds mais Bouna reste le meilleur gardien Senegalais et le plus experimente. Khadim Ndiaye n'a jamais rien foutu comme titulaire...et tu nous parles de CHAN alors qu'il etait le point faible de l'equipe avec des bourdes comme pas possible.
Lonestar En Septembre, 2012 (13:35 PM) 0 FansN°:35
C'est piteux de deflecter notre incompetence en mettant la faute sur l'arbitre!! Nos entraineurs etaient peut etre de bons joueurs dans leur passe mais le niveau international a besoin de strategists ce qu'ils ne sont guere. Attribuer la defaite sur un penalty est une imbecilite certaine. La fin justifie les moyens. Le Senegal a un problem serieux avec sa defense.
Lol En Septembre, 2012 (13:55 PM) 0 FansN°:36
le niveau de performance d' un pays en sport collectif est lie au niveau de developpement de ce pays...
on pourra toujours trouver des contre exemples mais je pense que l'idee reste vrai dans le fond.
j'ai la flaim de chercher un exemple mais en somme:
dis moi si ton pays est developpe et je te dirai si t'as les moyens d'avoir de bonnes equipes...
Ce n'est pas une fatalite et ce n'est pas irreversible non plus...Mais la progression englobe tout une serie de changements qui malheureusement prennent du temps a se mettre en place...
toute bonne regle accepte des exceptions et tant mieux pour le senegal...Pour l'instant notre equipe dans son integralite est a l'image de notre pays...le coach n'y est pour rien a mon avis..

je vous montre pourquoi!

Coach = President de la republique
Joueurs = Peuple senegalais

on a eu beaucoup de PRESIDENT competent ou pas, il demeure que le senegal n'est toujours pas developpe

on a des joueurs locaux et internationaux, de la meme facon on a des senegalais qui ont une education universitaire locale ou internationale...toujours meme constat, le senegal n'est toujours pas developpe..

le doliprane ne soigne pas les fractures...

Lynchage public du coach...il ne le merite pas...notre probleme est ailleurs. laissez koto travailler, mo gueun...lol
Franchise En Septembre, 2012 (14:05 PM)0 FansN°: 341466
Vous croyez qu'avec Mourinho et les memes joueurs ,on allait perdre ce match non, c'est donc une question de coaching l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.Point Barre
Lol En Septembre, 2012 (14:24 PM)0 FansN°: 341477
donc en fait tu veux dire que si Obama etait le president du senegal,de ce simple fait, le Senegal serait un pays developpe?...lol...tu te fous le doigt dans l oeil mon gros ou mon maigre.
laisser koto travailler mo gueun...lol
Franchise En Septembre, 2012 (14:39 PM)0 FansN°: 341483
non ,non y'a ngui melangé lou bokkoul


on a l'equipe qu'il faut pour battre n'importe qui,


Les pays divergent, le senegal envie trop de choses aux Usa C certain,

mais parlons foot , est ce que notre equipe à de quoi avoir honte devant la CI. non ,je ne le pense .

g eté surpris de voir la presse sportive de ce matin critiquer Koto, Walfadjri et Liberation surtout. d'habitude la presse est assez nafekh , mais cette ci elle a bien compris. c tout , il ne faut pas chercher midi à 14heures pour connaitre la verité.Senegalaisement !
Lol En Septembre, 2012 (15:00 PM)0 FansN°: 341512
je ne suis pas d'accord...c du lynchage public.
il faut faire porter le chapeau a qqun, c tomber sur koto, c le coach, c la loi du foot...
mais nos lions ne se sont pas battus...ils ne se sont pas battus...Mourinho n'y aurait rien changer...c pervers et cela peut creer une instabilite dans le groupe...laisser koto travailler mo gueun...chercher les coupables ailleurs...tous coupables ou tous innocents...arreter le lynchage public!
Anonyme En Septembre, 2012 (15:11 PM)0 FansN°: 341524
tu ne changeras jamais.lol mais merci kan meme , tout le monde à son opinion qui lui est propre.Salut
FASS DELORMR En Septembre, 2012 (14:21 PM) 0 FansN°:37
ELLE HAJ DIOUF FOK MOU GNEUW
Yes En Septembre, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:38
DEMBA RAMATA du casa depuis 5 ans est constent au podium, le casa joue au moins une finale chaque année
durant ces 5 dernières années et a remporté 3 trophets différents durant ces trois derniéres années
alors qu'on neretrouve mais pas le coach du casa dans le staf de l'équipe A.
les entraineurs de même que les membres du staf doivent prouver avant de ce voir confier de telles responsabilités. mais au sénégal le nom de la personne prime sur son talent.
Anonyme En Septembre, 2012 (14:40 PM) 0 FansN°:39
c4EST KOTO KI NOUS A TUE
Anonyme En Septembre, 2012 (15:08 PM) 0 FansN°:40
coundoul rek c lui le meilleur!!!
Anonyme En Septembre, 2012 (15:43 PM) 0 FansN°:41
L'analyse de ce gard sur Ousmane Mané n'est pas fond té nul mon gard il a étais le meilleur sur le terrain
El nino En Septembre, 2012 (15:59 PM)0 FansN°: 341559
On a pas vu le même match apparemment
Raa En Septembre, 2012 (15:55 PM) 0 FansN°:42
Kham ngène affaire bi lan la, Issiar bou niou booléwoul ci feuille de match bi moo niou ray, C lui qui devait remplacer Sadio Mané et non ce nonchalant d'Ibrahima Touré....
Koto moom sur ce point da nga daanou deug...
Issiar c le meilleur
LAMARONY En Septembre, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:43
Vraiment meilleur que STADES et autres journaux de SPORT. on t'attend au match retour.
Seck1989 En Septembre, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:44
le probléme c k la federation ne veut pas faire sortir de l'argent et chercher un bon entraineur.il ne veut k manger l'argent.ils nous emmerde cette federation
Kilian En Septembre, 2012 (18:19 PM) 0 FansN°:45
même avec les yeux fermés on va vous battre petit senegalais
Anonyme En Septembre, 2012 (18:59 PM) 0 FansN°:46
ARRÊTEZ DE NOUS HUMILIER.
Nous avons un match retour contre la cote d'ivoire. A deux semaines du match, nous invitons les acteurs en charge de la gestion de notre Football de mettre en œuvre quelques actions la stratégie d’élimination de la cote d'ivoire à savoir:
Le lancement d'un appel national et patriotique de mobilisation de tous les Sénégalais à mettre en œuvre leurs savoirs mystiques et leurs prières pour la victoire du Sénégal, à l'image de l’élan de solidarité issu des inondations.
Ensuite de lever les différentes sanctions infligées à certains acteurs du Football, même si la levée n'est pas synonyme de convocation de l’intéressé à faire partir de l'effectif de l’équipe. Et faites la paix avec tous les sois disant marabouts qui déclare être en contentieux avec l’équipe Nationale.
Il faut des à présent créer un comité scientifique d'entraineur nationaux en activité ou en hibernation autour du Directeur Technique National pour proposer au coach national et son adjoint la recette miracle pour vaincre les ivoirien.
Enfin conserver les latéraux de l'équipes olympique des J.O, à savoir Zarco Touré et Saliou CISS et SANS OUBLIER de récupérer Pape Ndiaye SOUARE. Nous ne sommes plus à l'heure des compromis, il faut mettre les meilleurs sénégalais aux postes qu'il faut pour gagner et se qualifier.

Dans la phase tactique, nous invitons KOTO à avoir un grande lecture objective du match à venir. Il a montré quelques limites....
Anonyme En Septembre, 2012 (19:35 PM) 0 FansN°:47
ousmane mane a ete un des meilleurs du match il a fait un correct et il faut arreter avec vos probleme de taille tous les meilleurs gardiens du monde ont presque la meme taille quelqu un l a cite en haut,d'ailleur il a presque la meme taille compare aux deux autres coundoul ek khadim ,quelq'un a parle du bourde contre casa sport ,dis mois un gardien de but au monde qui n a pas fais de bourde durant sa carriere,laissez le grandir c est un tres bon gardien qui a ete tres bien forme a diambar et dans les differentes selections notament en petite categorie,le probleme c le coach on defendu trop bas et certains choix du coach aussi
Anonyme En Septembre, 2012 (20:29 PM) 0 FansN°:48
SLTS A TOUS LESAMATEURS DU FOOTBALL SENEGALAIS QUI NE DECOURAGENT JAMAIS MAIS IL FAUT CONSTATER UNE CHOSE CE FUT LE MATCH LE PLUS ABORDABLE DS L´HISTOIRE DES CONFRONTATIONS ENTRE NOS DEUX PAYS ,MAIS CE CE QUI EST DEPLORABLE C'EST LA MANIERE DE PERDRE CE DERBY ENTRE COUSINS,LA MEME ERREUR A ETE FAITE COMME EN FACE DU MEXIQUE,MARQUER UN BUT ET RECULER CHELSEA L'A REUSSI DEVANT LE BARCA ET CE QUI A ETE UN MIRACLE ,LE FAIT DE DIRE NS AVONS LE MATCH RETOUR EST UTOPIQUE,LA COTE D'IVOIRE A GAGNE GRACE A LA FOUGUE DES SES ATTAQUANTS ,LE SCHEMA MAL ELABORE DE NOS ENTRAINEURS ,LE MANQUE D'EXPERIENCE DE CERTAINS JOUEURS AU NIVEAU INTERNATIONAL VU LA COMPOSITION DE L'EQUIPE AVEC LES IMPAIRS DEFENSIFS CRIARDS EN PARTANT DU GARDIEN DE BUT FUTURISTE ET LES CHANGEMENTS DE JOUEURS MAIL FAITS,CE N'EST PAS NECESSAIRE D'ALLER DS UNE ECOLE D'ENTRAINEURS POUR SAVOIR COMMENT PERFORER LA DEFENSE LOURDE DES ELEPHANTS BONNE CHANCE EN FOOTBALL TOUT EST POSSIBLE EN ACCEPTANT DE SE RECTIFIER,CORRIGER LES DEFAUTS DU MATCH ALLER ,MOTIVER LES JOUEURS ,DDER LE SOUTIEN MASSIF DU PUBLIC ,AVOIR LE COURAGE DE CHANGER QUAND IL FAUT AU MOIS D'OCTOBRE
Bg de france En Septembre, 2012 (21:15 PM) 0 FansN°:49
Moi je dit que le Senegal devrai arrêté tous tacles inutile en défense cella éviterai les fausse penalty,il devrai juste taclé quand il on vraiment pas le choix en défense.c'est aussi simple que ça, l’entraîneur et l’entraîneur technique il font que de la figuration...! cétait même mieux avec les entraîneur blanc a croire!au moins c'est moins pire avec eux"je félicite la cote d'ivoire"pour le senegal rien n'est encore jouer avec le foot tous est possible seul les éfort paye j'spr juste que le prochain matche il métra souaré tous derrière les lion pour un "miracle" bravo a El diouf lui au moins c'est un vrai mes chacun a sont temps et au temps de EL diouf jamais on n'aurai vue ça.qui vivra verra inchalah...!
Anonyme En Septembre, 2012 (03:34 AM) 0 FansN°:50
on va bruler l' equipe y voit rien dans le stade de l ' amitier com ils avaient brule des senegalais .
Anonyme En Septembre, 2012 (11:36 AM) 0 FansN°:51
man koto dama khamoul lou mou guiss ci ous mané
té goundoul néék fii mé mongui gnouy toogn ba ci kanamou yalla,kon léject avt kil n sw tro tard
Kouyaté nétépa blessé En Septembre, 2012 (14:55 PM) 0 FansN°:52
Kouyaté n'était pas blessé c'est archi faux de dire ça.
Le coach nous a menti parce qu'il sait que la sortie de Kouyaté etait une grosse erreur.


C GRAAAAVE
Biba diallo En Novembre, 2012 (12:48 PM) 0 FansN°:53
il faut de temps en temps faire d'autre analyse moi en tout k j'en raffole

Ajouter un commentaire

 
 
Ali Baba
Blog crée le 05/01/2012 Visité 517879 fois 16 Articles 2582 Commentaires 41 Abonnés

Posts recents
Sénégal - Ouganda : Le Brésil à 2 pas ! Les notes du Match.
Equipe Nationale : Point de succès sans Patriotisme !
Eliminatoires Coupe du Monde 2014: L’Angola est largement à notre portée.
Alain Giresse : Bienvenue en Enfer !
Commentaires recents
Les plus populaires
Le futur Lionel Messi est-t-il Sénégalais ?
Côte-d’Ivoire - Sénégal : les Notes du Match
De l’Eclairage gratuit avec une bouteille d’eau.
Eliminatoires CAN 2013 : Koto est-t-il- sur la bonne voie ?
Can 2012 : Quelle composition pour l’équipe du Sénégal ?