Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Eliminatoires Coupe du Monde 2014: L’Angola est largement à notre portée.

Posté par: Ali Baba| Jeudi 21 mars, 2013 13:52  | Consulté 16106 fois  |  36 Réactions  |   

Le match le plus important de la première  phase de ces éliminatoires du mondial brésilien reste sans aucun doute, la rencontre entre le Sénégal et l’Angola. C’est dommage qu’on joue ce match en Guinée (terre d’accueil). Gagner cette première manche aller nous permettra sérieusement de prendre une option pour aller au Brésil, un mondial sur les terres sud-américaines sans le Sénégal serait  un énorme gâchis. N’Y PENSONS MEME PAS !

On n’envisage  aucunement de faire un résultat négatif face aux Palancas Negras d’Angola, une équipe qui se cherche toujours et qui a été la risée de la Can 2013 en Afrique du Sud, faisant figure de dernière de la classe tout récemment.

 

Il ne faut certes pas être euphorique à ce point en disant qu’on est le Sénégal  mais  il ne faut pas exagérer non plus en soutenant dans la presse que l’Angola va nous causer des soucis. Notre véritable souci : c’est nous ! Et nous devrons en être conscients pour de bon. Le potentiel de cette équipe fait rêver toutes les sélections africaines, notre pays fait partie de ces rares nations du continent où les joueurs occupent une place centrale dans les clubs des meilleurs championnats européens et surtout en grand nombre. C’est vrai que l’Angola regorge de joueurs très physiques qui jouent pour la plupart dans leur championnat local, mais ça ne saurait être un obstacle pour nos « Gaindés » qui ont des individualités à faire valoir et notamment un collectif à mettre en œuvre. Et je vous assure si Alain Giresse arrive à parfaire ce collectif, on pourrait certainement avoir une bonne ossature pour notre équipe-type dans le futur, jusqu’à présent  c’est ce qui fait défaut. Il va donc trouver la bonne formule, voir le bon système de jeu.

 

4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1……etc. lequel système adopter et s’adapter ?

 

 

 Les épisodes Amara & Koto devraient beaucoup servir à Monsieur Giresse, qui ne doit plus refaire les mêmes erreurs en alignant par exemple 4 attaquants même si les coachs précédents refusaient de l’admettre, Ils ne comprenaient toujours pas qu’un Demba Ba a le même profil qu’un Demba Cissé…..Ils avaient déjà du mal à jouer en même temps en club, et leurs dernières prestations en sélection en disent long sur cette incompatibilité de les faire jouer simultanément ; il va falloir sacrifier un malheureusement. Par contre un Moussa Sow qui est un renard de surface est très à l’aise à gauche comme à droite mais aussi en tant que numéro neuf ; ce qui explique d’ailleurs ses performances dans cette équipe et il a souvent été décisif. Ainsi, Pour que les  2 Demba jouent en même temps il faut que notre équipe ait au moins, un excellent meneur de jeu pourvoyeur de balles pour nos 2 talentueux attaquants et aussi en s’appuyant sur les 2 ailes , ce qui permettra  de faire reculer Demba Ba en neuf -et-demi et Papiss Cissé en pointe.

 

En défense, avec les performances cette saison de Bayal Sall, il ne serait pas surprenant  de voir L.Sané être associé au joueur de Saint-Etienne. Une paire Bayal Sall-Lamine Sané sera probablement l’axe qui devrait constituer cette défense épaulée par Cheikh Mbengue à gauche et par  Gassama à droite le seul latéral droit aujourd’hui de métier dans cette équipe, qui est très en vue lui aussi avec Lorient, Zargo Touré beaucoup ignorent que c’est un milieu de terrain de métier et qu’il a été parachuté derrière pour dépanner lors des Jo à  Londres, sa bonne prestation d’alors  explique pour beaucoup sa sélection en A ,mais aujourd’hui par la force des choses et par souci d’équilibrage des postes il faudrait penser à avoir un renfort sur le côté droit ; et Issa Cissokho frère de Aly Cissokho très à l’aise aussi avec Nantes est l’exemple le mieux indiqué. J’aimerais profiter de ces lignes pour dire aussi que les absences de Pape Ndiaye Souaré et Abdoulaye Ba sont  loin d’être un problème. Même si j’aime beaucoup la percussion de Souaré, la qualité de ses centres et sa rapidité, il faut comprendre qu’il ne dispose pas suffisamment de temps de jeu de même que Ba qui est lui définitivement abonné au banc du FC Porto, il ne joue pratiquement plus. Souaré purge une sanction de quelques matchs en Ligue 1 ; à cause de cela, il  a raté l’occasion de revenir en sélection. Une précision pour éclairer ceux qui se demandaient pourquoi les deux n’étaient pas sélectionnés par Giresse.

 

 

Bref…

Passons au milieu le nerf de la guerre, là où les angolais semblent avoir beaucoup de maux. Pirolito l’un de leurs meilleurs éléments dans l’entre jeu est forfait, de quoi avantager  certainement les Diamé, Guèye et consorts. Notre problème pour la médiane va être de taille dans la mesure où si on joue avec un 4-3-3, Cheikhou Kouyaté (reconverti en milieu) et Idrissa Gueye vont livrer une bataille monstre. Les deux associés au milieu, c’est une muraille infranchissable ; et Diamé tout juste devant eux pour relayer avec les attaquants éventuellement, avec des excentrés.

 

4-3-3 (Coundoul-Gassama-Sané-Sall-Mbengue-Kouyaté-Gueye-Diamé-Mané-Sow-Ba) en guise d’exemple si jamais on jouait avec ce système.

Pour un 4-2-3-1, il va falloir jouer qu’avec deux milieux : (Guèye et Diamé) devant on aura un Sadio Mané sur la même ligne que Issiar Dia et Dame NDOYE, Dia à droite Ndoye à gauche, Mané électron libre. Sow ou  Ba ou Cissé, parmi ces 3, il faut en choisir seulement un  pour la pointe.

Ce qui donnera :

 4-2-3-1 (Coundoul-Gassama-Sané-Sall-Mbengue-Guèye-Diamé-Mané-Dia-Ndoye-Cissé).

 

Sadio Mané, s’il sera titulaire doit savoir qu’avec ses qualités techniques, il doit lâcher le ballon rapidement et relayer vers les excentrés ou les latéraux à défaut de trouver le numéro 9 en profondeur. On comptera aussi beaucoup sur nos latéraux, leurs apports sont très souvent précieux. Issiar Dia également peut être un bon joker de même que Ndoye même si ce dernier ne peut plus jouer 90 minutes, la deuxième période lui est apparemment favorable.

 

Pour résumer, je dis que cette équipe avec un collectif huilé, a de quoi faire peur ; surtout que l’adversaire est affaibli avec des absences de taille annoncées comme Manucho (Source : Jornal de Angola  - Voir l'article) qui vraisemblablement ne fera pas le voyage en Guinée mais il va falloir trouver la formule magique pour qu’en fin de compte la mayonnaise puisse prendre. Le dernier mot, comme j’ai l’habitude de le dire appartient au coach. A lui de faire une bonne entrée malgré la chaleur de Conakry.

Nous sommes cependant tous optimistes, et espérons une large victoire au bonheur des vrais supporteurs qui n’ont rien lâché depuis le début.

 

 

Bonne chance aux lions, en route vers Rio évidemment !

 

Ma composition…

 

 

 L'auteur  Ali Baba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (36)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Culo En Mars, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°:1
Merci brother,toujours aussi pertinent victoire pour les mbarodis 3-0
Emigré En Mars, 2013 (23:24 PM)0 FansN°: 694370
Sur quelle chaine regarder le match et en plus c'est à quelle Heure en Italie, Merci
Horloger En Mars, 2013 (00:15 AM)0 FansN°: 694422
17H à Ndoumbelane, 18 H à Paris, Rome et Milan
Degt En Mars, 2013 (21:00 PM) 0 FansN°:2
Kouyaté est meilleur que Sané Sall réunis !
Anonyme En Mars, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°:3
moi je propose de mettre Kouyate au milieu

et de mettre Issiar Dia sur la touche:




--------------------Coundoul-----------


Gassama-----Sall----Sané-------Mbengue




diame------Kouyate-------Gueye



Mané----Sow--------Ba



avec cette équipe on va aller loin
Angola PRESSE En Mars, 2013 (22:37 PM) 0 FansN°:4
Manucho, le grand absent du match de la sélection angolaise contre le Sénégal



Luanda - L'attaquant et butteur de la sélection nationale de football (Palancas Negras), Manucho Gonçalves, sera absent au match contre le Sénégal, samedi, à Conacry (Guinée), pour blessure, a-t-on appris mercredi, à Luanda, de source sûre.



L'absence du joueur de Valladolid d'Espagne a été confirmée au cours d'une conférence de presse par le médecin de l'équipe nationale, Pedro Miguel, au terme de la dernière session d'entraînement des "Palancas Negras" réalisée au pays.



Son absence sera remarquable dans l'équipe, pour le match de la troisième journée du groupe "J " de qualification au mondial de 2014 au Brésil.



Manucho a été le bourreau des Sénégalais, marquant deux des trois buts qui avaient donné la victoire aux "Palancas Negras" (3-2), quand les deux équipes s'étaient affrontées à la CAN de 2008, au Ghana.



Seront également absents pour les mêmes motifs, Djalma Campos, Guilherme Afonso et Pirolito.



Par ailleurs, Pedro Miguel a annoncé la récupération de sa lésion du défenseur Dani Massunguna de Primeiro de Agosto, jusque là donné comme incertain pour ce math.



La séléction nationale est constituée en grande partie des joueurs locaux, hormis deux profesionnels, Mateus Galiano du Nacional de Madeira de Portugal et Geraldo du Paraná de Brésil.



Voici la liste des joueurs qui composent l'équipe...
Moustapha En Mars, 2013 (01:16 AM)0 FansN°: 694510
le meillleur classement à mon avis

________________________Coundoul_______


Gassama____Sané___________Bayal___________Armand

____________________Gana__________

_____Diamé___________________Mané_


Issiar_________Ba_______________Sow
Anonyme En Mars, 2013 (23:13 PM) 0 FansN°:5
senegal va gagner incha allaa
Fanatik En Mars, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°:6
cette équipe de ANGOLA est à notre portée bien sur. Nous pouvons mener au score des le debut pour les mettre en doute mais sincereement Dame Ndoye, je ne le digere ça fait pratiquement un moment qu'il ne joue plus en russie, il faut le degager une bonne fois pour toute , il est vieux et il dit qu'il a vingt ans , ses amis de Thies ont tous vieilli mort de rire.

Viva les lions
Kamarade En Mars, 2013 (00:23 AM) 0 FansN°:7
Merci à Baba
mais je voudrais profiter pour dire que ce qu'a fait la FSF a fait à nos compatriotes de la presse en Guinée n'est pas bien, imaginez ils ont eté chassés comme des malpropres et on leur a refusé de filmer ou de prendre des photos c'est inadmissible alors que Canal+ eux avait le droit de couvrir les entrainements , ce Augustin décidément est un moins que rien
Anonyme En Mars, 2013 (00:45 AM)0 FansN°: 694456
xana toi t un journaliste, en tt k si c vrai c degeulasse
Guardiola En Mars, 2013 (01:13 AM) 0 FansN°:8
__________________COUNDOUL___________________

__ZARGO_____SANE________KOUYATE___MBENGUE__

_____________GANA_______GOMIS_______________

__ISSIAR___________DIAME_____________MANE__

_______________DEMBA BA____________________
Anonyme En Mars, 2013 (05:48 AM) 0 FansN°:9
Sans diom, aucune équipe n'est à notre portée. Nous sommes peut-être meilleurs que les angolais techniquement, mais pas au niveau de l'abnégation. Si nos joueurs ne se décident pas à mouiller le maillot, nous ne gagnerons rien. Je ne m'aventurerais pas à pronostiquer sur l'issue de ce match si j'étais vous. Nous jouons à l'extérieur, faisons attention aux surprises.
Anonyme En Mars, 2013 (09:46 AM) 0 FansN°:10
Thanks Ali BABA!!!

D'accord avec ta formation, mis je mettrai Kouyaté à la place de Bayall dans l'axe. A part ça c'est perfect!!!
Sidiki En Mars, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°:11
ala barka, j'aime
Kk En Mars, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:12
il très marrant l'entraineur angolais! il dit qu'il a étudié le jeu de l'équipe du Sénégal à travers une vidéo lors de son match amical contre Chili perdu 2-1! ce gars là c'est un bouffon! il ne sait même pas que c'était l'équipe locale!!!

voilà mon classement :

______________________Coundoul_____________________

Gassama___________Sané_________Bayal_________Armand

________________________Gana_______________________
________________Diamé_____________Mané___________
Dame_____________________Ba_________________Sow
Weuz En Mars, 2013 (12:35 PM)0 FansN°: 695627
@kk

Merci, je vois que tu es un patriote et un vrai fan de l'equipe ton classement c bien mais pourquoi , tu insistes sur Armand Traoré, j'aimerais beaucoup savoir qu'est ce que tu penses du mec, est ce que aussi le coté defensif n'est pas son point faible là ou Mbengue exerce bien son métier

Armand peut avancer un peu au milieu, là il se sent mieux visiblement,et comme l'Angola est plutôt faible devant avec l'absence de leurs joueurs clés
Anonyme En Mars, 2013 (12:43 PM)0 FansN°: 695629
@kk tu ma's fait marrer mort de rires donc il savait pas que l'equipe qui jouait contre le chili etait à base locale....il va prendre une bonne fessée alors...lol
Anonyme En Mars, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:13
Selon le Journal Stades

Giresse va jouer en 4-4-3 et le classemet est le suivant

COUNDOUL

ZARGO-SANE-SALL-MBENGUE

DIAME-KOUYATE-GUEYE


DIA-BA-MANE
KIM En Mars, 2013 (17:55 PM)0 FansN°: 695993
Ca peut marcher. Kouyate pour nettoyer devant la defense. Gana et Diame pour organiser et relance. Mane et Issiar pour leur vitesse et pour faire les passe a Ba qui les met au fond. Ca serait utiliser les joeurs a leurs postes. Attendons demain pour voir.
William En Mars, 2013 (23:48 PM)0 FansN°: 696466
bonne idée,je pense que le coach devrait de temps en temps venir sur ce site , ce n'est que benefique, dou yakk mais day deffar
Bireum Penda En Mars, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:14
like it
Papis En Mars, 2013 (07:15 AM) 0 FansN°:15
Attention!Être favori ne nous a jamais souris.Il faudra prendre le match au sérieux et le jouer 90 mn durant.
Anonyme En Mars, 2013 (09:38 AM)0 FansN°: 697748
merci tu as raison frere
Smithd686 En Août, 2015 (02:27 AM) 0 FansN°:16
acquiring equivalent rss snag? Someone who\'s going to be aware of nice retort. Thnkx fkckdecffaefbddc
Pharmd965 En Août, 2015 (16:33 PM) 0 FansN°:17
Very nice site! cheap goods
Pharmk990 En Août, 2015 (16:34 PM) 0 FansN°:18
Very nice site! cheap goods http://opxaiey2.com/oyyaavy/4.html
Pharmb120 En Août, 2015 (22:18 PM) 0 FansN°:19
Very nice site!
Pharme87 En Août, 2015 (04:36 AM) 0 FansN°:20
Very nice site! cheap goods http://opeyixa2.com/rvqsstx/4.html
Pharmk432 En Août, 2015 (16:45 PM) 0 FansN°:21
Very nice site! [url=http://opeyixa2.com/qvovvsa/2.html]cheap goods[/url]
Pharma318 En Août, 2015 (22:36 PM) 0 FansN°:22
Very nice site! cheap goods http://oixapey2.com/rqssts/4.html
Pharme717 En Août, 2015 (04:51 AM) 0 FansN°:23
Very nice site! cheap goods
Pharmd728 En Août, 2015 (04:52 AM) 0 FansN°:24
Very nice site! cheap goods http://apxoiey2.com/qovvst/4.html
Pharme232 En Août, 2015 (04:52 AM) 0 FansN°:25
Very nice site!
Pharme905 En Septembre, 2015 (11:07 AM) 0 FansN°:26
Very nice site! cheap goods
Pharma202 En Septembre, 2015 (11:09 AM) 0 FansN°:27
Very nice site! cheap goods http://apeoixy2.com/xqqsst/4.html

Ajouter un commentaire

 
 
Ali Baba
Blog crée le 05/01/2012 Visité 519382 fois 16 Articles 2596 Commentaires 41 Abonnés

Posts recents
Sénégal - Ouganda : Le Brésil à 2 pas ! Les notes du Match.
Equipe Nationale : Point de succès sans Patriotisme !
Eliminatoires Coupe du Monde 2014: L’Angola est largement à notre portée.
Alain Giresse : Bienvenue en Enfer !
Commentaires recents
Les plus populaires
Le futur Lionel Messi est-t-il Sénégalais ?
Côte-d’Ivoire - Sénégal : les Notes du Match
De l’Eclairage gratuit avec une bouteille d’eau.
Eliminatoires CAN 2013 : Koto est-t-il- sur la bonne voie ?
Can 2012 : Quelle composition pour l’équipe du Sénégal ?