Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le futur Lionel Messi est-t-il Sénégalais ?

Posté par: Ali Baba| Lundi 16 janvier, 2012 17:13  | Consulté 53407 fois  |  116 Réactions  |   


Son nom : Iliman Ndiaye, il est né le 06 Mars 2000 en France d'un père sénégalais et d'une mère française.

Aujourd'hui il est considéré comme bon nombre d'observateurs comme le futur Messi, vu ses prouesses réalisées à peine 8 ans, meme le triple ballon d'or n'a pas fait mieux.


 

 

Les grosses écuries comme le Fc Barcelone ou le Réal Madrid se sont déjà renseignées à son sujet. Leur seul but c'est d'enroler la pépite franco-sénégalaise.

 

Ce fan de El Hadj Diouf, a remporté à 9 ans avec son club le Fc Rouen : le tournoi national de footsal 2010. A l' heure actuelle il est déjà comparé à Zinedine Zidane, Maradona ou encore Léo Messi.

Le best-of de Ndiaye

 

 

Le prodige ILIMAN NDIAYE aclamé par le public dans l'émission "MIDI EN FRANCE" du 16 mars 2011sur FRANCE 3 en diffusion nationale dans toute la France et en direct, présentée par Laurent Boyer dans la rubrique "QUI SUIS-JE ?" et aussi par le chroniqueur Aurélien Pécot.

 

 

 

Un talent à surveiller !  surtout pour les dirigeants du foot sénégalais.


 

 

 

 

 L'auteur  Ali Baba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Iliman, Ndiaye, Senegal, Football, France,
Commentaires: (116)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Alpha on January 16, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:1
et le goss il faut pas jouer pour la France Hein, ton grand pere serait fier de toi.
Dioubanty rangbi on January 16, 2012 (20:27 PM)0 FansN°: 23848
Il faut le confier au centre de formation du Barça, de Liverpool ou du Bayern !
Fara on January 16, 2012 (23:44 PM)0 FansN°: 24024
ET SURTOUT IL Y'A DES TAS DE VIDEOS SUR LE NET SUR LUI,

on le voit jouer avec son pere Abdoulaye Ndiaye.
XALAM on January 17, 2012 (00:27 AM)0 FansN°: 24050
Merci mais il joue deja à l'OM ?
Anonyme on January 16, 2012 (23:30 PM)0 FansN°: 24013
LE SERVICE DES BOURSES DU CONSULAT DU SÉNÉGAL A PARIS N'A TOUJOURS PAS PAYE LES BOURSES DES ETUDIANTS.

EN DÉCEMBRE, LE PAIEMENT A EU LIEU AVEC UN MOIS DE RETARD.

ON EST LE 16 JANVIER AUJOURD'HUI ET LES BOURSES NE TOUJOURS PAS PAYÉES.

VOUS ETES ETUDIANTS, VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS PERÇU VOTRE BOURSE ET VOUS N'ETES PAS CONTENTS, FAITES LE SAVOIR AU CONSULAT A PARIS ET AU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUP SÉNÉGAL
Juan on January 17, 2012 (16:27 PM)0 FansN°: 24411
pourkoi jouer pr la france alor k nous avons des joueurs senegalais ki ,n'arrivent pas a jouer dans la selection francais ne serait_il pas l'il joue dans l'eqipe nationale senegalaise...
Anonyme on November 16, 2013 (12:49 PM)0 FansN°: 1178747
il est né et a grandi en france n on? le senegal a fait quoi pour lui?
Mamad on January 16, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:2
Notre futur n° 10 Inchalah
Anonyme on January 16, 2012 (18:06 PM) 0 FansN°:3
C'est un FRANCAIS.
Anonyme on January 16, 2012 (18:12 PM)0 FansN°: 23674
bayyil sokhor sur la derniere video il est avec son père un senegalais de souche,qui est fier de ses racines

et n'hesite pas à amener le gosse au pays, je les connais depuis longtemps avec sa soeur Adji Rama Ndiaye.
Anonyme on January 17, 2012 (17:49 PM)0 FansN°: 24441
non
Anonyme on January 16, 2012 (18:52 PM) 0 FansN°:4
Des que les clubs francais l'auront repére il le prendront et 10 ans apres il jouera pour la france
Anonyme on January 16, 2012 (18:57 PM)0 FansN°: 23710
ça c certain
Ronaldie on January 16, 2012 (19:24 PM) 0 FansN°:5
On a plutot besoin d'un Messie pour sauver le Senegal
Abdou diambar on January 16, 2012 (19:24 PM) 0 FansN°:6
si j'étais son pére je le fais signer direct à barça.la formation française est trés nulle. s'il reste en france ils deviendra un joueur malgré ses talents à 12 ans
Anonyme on January 16, 2012 (19:39 PM)0 FansN°: 23801
wahatiko
Anonyme on January 17, 2012 (00:11 AM)0 FansN°: 24039
bien dit!!
Abdou diambar on January 16, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:7
si j'étais son pére je le fais signer direct à barça.la formation française est trés nulle. s'il reste en france ils deviendra un joueur ordinaire malgré ses talents à 12 ans
Ronaldie on January 16, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:8
J'ai mon neveu qui se débrouille pas mal au foot, je le photographie, je le filme ensuite j'écris un article élogieux sur lui sur mon blog seneweb. Le tour est joué, la pub est faite. Recruteurs à vos marques!
Bien joué. Ali Baaba Koumba Naar!!!!!!!
Colombien on January 16, 2012 (19:31 PM) 0 FansN°:9
J'avais vu ce garçon dans l'émission de Omar Dia sur la RTS1.Un vrai virtuose du ballon.Ce qu'il fait même messi ou zidane ne l'auraient pas fait mieux à cet age.Que les dirigeants sénégalais le suivent de très près car il pourra nous valoir de réelles satisfactions.
Dior  on January 16, 2012 (19:54 PM)0 FansN°: 23824
wi mw ossi j lavé vu sur la rts
Eureka on January 16, 2012 (19:35 PM) 0 FansN°:10
____________________Coundoul________________________

Sané_________Diawara__________Mangane__________M'bengue

____________________Gomis______Guirane________________

_________________________Diamé_______________________

__Sow________________________________________Niang_
_______________________Ba__________________________

ou
______________________Coundoul_____________________
Daf____________Diawara__________Mangane_____M'Bengue

________________________Sané_______________________
_____________Diamé_________________Déme N'diaye____
__Dia ou Sow________________________________Niang
_________________________Ba_______________________
Hs on January 16, 2012 (19:38 PM)0 FansN°: 23800
Hors sujet
Anonyme on January 17, 2012 (10:32 AM)0 FansN°: 24239
Non!

Sors Niang sinon on ne gagne pas la coupe! Dans tous les cas il ne faut pas qu'il soit titulaire mais juste un bon Joker pour .... marquer contre la Côte d'Ivoire en finale!!!!
Genova on January 16, 2012 (19:43 PM) 0 FansN°:11
on veux pas karim wade dans notre gouvernment ,alor on veux pas de se gose dan l'equipe nationale du senegal !! sons ts 2 fances!!
Bissap on January 16, 2012 (19:48 PM)0 FansN°: 23813
que fdis tu donc de Armand Traoré, Sylvain Ndiaye, de Habib Beye, de Diomansy Kamara, de Tavares,....j'en passe. reflechis Bon sang !!!
Boy Dak on January 16, 2012 (19:44 PM) 0 FansN°:12
il fera mieux que Zizou, Messi, et ronaldinho. Du courage fiston, tu es talentueux
Ussama on November 30, 2012 (12:50 PM)0 FansN°: 492114
ou nanou ko nianal rek...peace and love
Doctorissime on January 16, 2012 (19:47 PM) 0 FansN°:13
Il faut dès maintenant surveiller de tres pres son poids. Sinon ce sera un futur Ronaldo (Bresil). Ce n est deja pas mal me direz vous
Bangala on January 16, 2012 (19:51 PM)0 FansN°: 23819
oui t'a raison,ce gosse c' est un genie


Yalla nako yalla lafal Thiat !!!
Anonyme on January 16, 2012 (19:52 PM) 0 FansN°:14
kat nday.m khalébi meune na ball dé okhoo
Anonyme on January 16, 2012 (19:52 PM) 0 FansN°:15
boulènko thiatou , il faut toucher du bois senegalais loumou dougueul lamigname mou yakhou, sèn kouffou mallène diouttou nallène fangue
Ba on January 16, 2012 (21:45 PM)0 FansN°: 23952
mdr! mais le petit il à tort de prendre el diouf comme fan. sa carrière risque de finir noyée dans le champagne!
Anonyme on January 16, 2012 (19:54 PM) 0 FansN°:16
@doctorissime
comment tu peut parler de poids pour un enfant de 10ans qui cavale comme un lièvre?ne t inkiete pas pour lui , pense plus a tes enfants et a toi meme, car inchalah c est enfant est béni et rien ne lui arrivera meme les mauvaises langues WASSALAM
Khadim fallou on January 16, 2012 (20:05 PM) 0 FansN°:17
macha allah un super talent pur bonne contination.
Anonyme on January 16, 2012 (20:09 PM) 0 FansN°:18
maschalla bouléne thiatou domou diambour deumeyi
Anonyme on January 16, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:19
putinn si sa mere avait ete sénégalaise mais il est perdu , dans sa tete c un blanc,
Dou on January 16, 2012 (20:18 PM) 0 FansN°:20
Vous voulez que ce géni vient jouer sur un champs de patate comme ce honteux stades amitié. Il fera mieux de jouer pour la france là au moins il sera sur de bonnes pelouse et il pourra s'exprimer mieux.
Anonyme on January 16, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 23888
gané san de patate ahhhaaaaaaa bro ray gagnou!
Inconnu55 on January 16, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°:21
De facon tres urgente, Il faudrait que son pere le fasse quitter la france au plus vite pour l'angleterre, l'italie ou l'espagne. Ce pays a tellement tuer des talents.
Anonyme on January 16, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°:22
pourquoi ce prenom francisé?appelez le elimane ....vraiment ces senegalais sont complexés
Assane on January 16, 2012 (20:51 PM)0 FansN°: 23879
c tt a fait le contraire

Iliman est une deformation de Imam en wolof


D'ailleurs la version toubabisée c elimane,


mm dans les profondeurs du pays les gens disen yilimane diakk ji par exemple.
Taf on January 16, 2012 (20:27 PM) 0 FansN°:23
tres fort.yalah nako alah lafal thiat.
Jojo on January 16, 2012 (20:35 PM) 0 FansN°:24
à son âge on peut le considérer comme un surdoué du foot. mais il dois travailler son jeu collectif. bon vent petit
Anonyme on January 16, 2012 (20:57 PM) 0 FansN°:25
Eh bennn!! il a déja le niveau pour jouer avec les lions slui la
Anonyme on January 16, 2012 (21:41 PM)0 FansN°: 23946
oui amara n'a qua l'appeler
Diak on January 16, 2012 (21:22 PM) 0 FansN°:26
futur joueur de l equipe de FRANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
l equipe du senegal c est de la grosse MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Anonyme on January 16, 2012 (21:33 PM) 0 FansN°:27
Notre espoir pour la coupe du monde 2022 inchallah si u joues pas pour la france
Anonyme on January 16, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°:28
machallah yalla boula thiate topp!! confié le au grand club!!! papa et maman
CAN 2012 on January 16, 2012 (21:43 PM) 0 FansN°:29
kon l amènes a la can
Anne Honime on January 16, 2012 (21:46 PM) 0 FansN°:30
Il vengera la France contre le Sénégal
Anonyme on January 16, 2012 (22:18 PM)0 FansN°: 23972
ouiiiiiiiiiiiiiiiii ça c'est sur
Anonyme on January 16, 2012 (21:46 PM) 0 FansN°:31
bouléne téla wah encourager le pour kil continu sur cette lancée bou léne ko diay ba mou ték bopam au dela des autres cété le cas pour beaucoup de joueur com nasri ,kakuta pedreti ben arfa nank nank ilsera un gran joueur inchallah bon courage
Anonyme on January 16, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:32
s'il a la moitié de la carrière de ronaldo il peut s'estimer heureux
Anonyme on January 16, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:33
FORMIDABLE!!! rien à dire l pti est trop fort!!! k Dieu te garde et te donne la santé
Ok on January 17, 2012 (00:04 AM) 0 FansN°:34
Non gars yi gno yapp messi quoi, Golo bou djok rek gnou comparer ko ak mom
Anonyme on January 17, 2012 (00:05 AM) 0 FansN°:35
moi je me rappel surtout du pere qui avait un clip a la tele je m'en souvient plus mais c,etait du genre BLACK ABDEL ROY,seul les anciens vont s,en souvenir lol
Lilian on January 17, 2012 (00:12 AM) 0 FansN°:36
heuresment que ce petit va jouer pour la france avec le senegal il ne va rien gagner !!!!!!
Anonyme on January 17, 2012 (00:25 AM) 0 FansN°:37
wé il sera un futur Cristiano Ronaldo, le Joueur le plus complét de l'histoire du Football.
Thia kanam compatriote
Birane on January 17, 2012 (00:29 AM) 0 FansN°:38
Moi j entraine de poussins et je vous dit que petit est tres tres rapide ballon pied...ca travaille pas c un don!!
Dia on January 17, 2012 (00:36 AM) 0 FansN°:39
vous allez voir quand il va grandir sa sera tout le contraire de ce qu il est actuellement lol
Doxandem on January 17, 2012 (00:39 AM) 0 FansN°:40
Dans le jargon gayi ni soo amèè dome sou commencer dox rèk woutal ko ballon,s'il n'est talentueux avec gha woutal ko guitare si cela ne marche pas non plus xamalni moy lol.Au meilleur des cas il gagnera sa via comme 1 fonctionnaire sou sathioul com les politiciens wala mou diayi d..Wala bok
Anonyme on January 17, 2012 (01:23 AM) 0 FansN°:41
Kou comenté sama guinaw domerame ngua!!!Ba kéne commenter rék
Anonyme on January 17, 2012 (01:33 AM) 0 FansN°:42
LAVLA THIAT!!!!MACHALA!
Anonyme on January 17, 2012 (01:34 AM) 0 FansN°:43
moi je trouve qu'il est excellent à son âge machallah!! qu'il continue à bosser et surtout qu'il travaille bien à l'école pour et qu'il ne soit pas comme un El hadji Diouf qui est un des meilleurs footballeur de sa génération mais côté comportement n'est pas trop une référence...
Nicolas_Sarkozy on January 17, 2012 (02:17 AM) 0 FansN°:44
Le jeune Francais sait vraiment est vraiment superbe. Bravo.. Notre équipe nationale Française a la pépinière. Je ne peux que m' en réjouir
Babs221 on January 17, 2012 (02:33 AM) 0 FansN°:45
Sur kil ne jouera pas pour le Sénégal s'il est bon. A moins que l'équipe du Sénégal gagne la Coupe du Monde avant qu'il n'atteigne le monde pro...
Anonyme on January 17, 2012 (04:19 AM) 0 FansN°:46
Lawla tchat. Boulen tchatt domou diambour, avec vos langues de vipères là.
Sn on January 17, 2012 (06:52 AM) 0 FansN°:47
Thx AliBaba for sharin' these vids, que le Tout Puissant garde et protege le petit et qu'il soit en Qatar 2022 pour les Lions ce que Madonna fut pour l'Argentine en 1986 cad gagner la coupe du monde presque grace a lui tout seul..
Anonyme on January 17, 2012 (07:18 AM) 0 FansN°:48
c facil de dir k il est senegalais parce k c'est un ndiaye, moi j'aimerais bien k'il jous pr nous mai il est nai en frence et il jou deja en clairfontaine je pense donc k'il va jouer pr la frence, je espair me voir tromper sur cet idee amine, vive le senegal et bonne chance pr ns lions
Diambars notre Fierté on January 17, 2012 (10:58 AM)0 FansN°: 24254
Souviens toi que Aujourd'hui Issiar Dia aurait porté le N°10 en France (il a fait ttes ses classes à Clairefontaine et U-21 ), RAPPELES TOI AUSSI QUE CHEIKH MBENGUE A.TRAORE ET J. FATY SONT TOUS PASSES PAR LA.

LE RESULTAT ON LE CONNAIT


LA FRANCE FORME NOS FUTURS JOUEURS.
Limouse on January 17, 2012 (08:48 AM) 0 FansN°:49
Arrêtez de rêver !! vous pensez que le Sénégal est capable de récupérer ce joueur ? vous me faites rire les gars.
Lui-même dans sa petite tête il rêve de jouer pour le FRANCE et il a raison.
Rahne on January 17, 2012 (09:44 AM) 0 FansN°:50
lavlathiat yala na ka yala are bamoumag ba man amal ndiarigne wadiou ram
Malcom on January 17, 2012 (10:02 AM) 0 FansN°:51
es ce ke mi ngui lék thiébou dieune
Connaisseur on January 17, 2012 (10:45 AM)0 FansN°: 24245
bou bakh, et il v1 au senegal de tps en tps
Anonyme on January 17, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:52
vive les africains
Lagaffe on January 17, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°:53
Un véritable prodige, comme il en existe un peu partout, et surtout chez nus et sur le continent? Regardez , observez nos gosses. Vous en verrez. Les sud américains, les asiatiques aussi, ont leurs petits "cracks du foot" Les petits génies du ballon rond sont partout. Seulement, avec les choix des parents, les moyens, le suivi ou le manque d’intérêt, certains gardent ou perdent leurs talents au cours des années. Cela dit, ne rêvons pas trop. Ce garçon EST avant tout FRANÇAIS.Bonne chance à ILIMAN et surtout, il ne faudrait pas être "fan de Elhadj DIOU" jusque dans le caractère et le tempérament de cochon. Mieux encore, il faut BIEN ÉTUDIER à l’École dé.
Dtrdiop on January 17, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:54
les africaine sontles plus forts de tous les temps allez les africains
Youbi on January 17, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:55
c est vraiment fabuleux.que le bon DIEU te protege petit ndiaye.je souhaite une grande carriere pour toi,j aime le foot qu importe qu il soit senegalais ou non.yalla nako yalla lafa thiat.meyko doud fane bou nadal reussite amin
Dia on January 17, 2012 (14:38 PM) 0 FansN°:56
pourquoi vous êtes méchant
DRUNK on January 17, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°:57
LE SENEGAL EST DEJA VAINQUEUR DE LA CAN 2012 SUR LE PAPIER
Doff on January 17, 2012 (15:18 PM) 0 FansN°:58
en tt ka il naka se mefier des filles stoppeuse de carriere....
Ebystar on January 17, 2012 (15:42 PM) 0 FansN°:59
wooww a l'age de 10 on parle de lui tres fort et tres bon signe. on a besoin de lui pour renforcé les lion au can 2012 peutre avec lui on peut gagner la can 2012  :-D  que DIEU te protege bienvenu au senegal
Dior on January 17, 2012 (15:46 PM) 0 FansN°:60
nooooooooooooo il éé tro for
Ahahahahah on January 17, 2012 (16:00 PM) 0 FansN°:61
arrêter de rever les négros c'est pas pour vous ... pour vous on a ce qu'il faut misère apuvreté et nullité ou vous etes tres tres fort ! ahahahaha
Mbourou bou tang News !!!! on January 17, 2012 (16:01 PM) 0 FansN°:62
Papiss Cisse s'apprete a finaliser son transfert a ...NewCastle ..Great News ! Congrats man & good luck !
Thks on January 17, 2012 (16:16 PM)0 FansN°: 24403
ah une bn nvlle. mom ak ba dina nekh lool
Anonyme on January 17, 2012 (18:35 PM) 0 FansN°:63
bravo Ilimane et bonne chance. Je consillerais juste à tes parents de bien reflèchir avant de te faire signer des choses qui vont gater ta carrière.

Nank nank rek amoul yakamti

salam
Contribuant  on January 17, 2012 (20:11 PM) 0 FansN°:64
YALLA NAKO YALLA LAAFAL THIAATE TE MOUSSEUL KO SI BOROMME LAMIGN YOU BOONE YI MAYE KO GOUDE FANE AK WERR NDAKH MOU MEUNA DIEURIGN SENEGAL INCHALAH
Qu'Allah le protége du mauvais on January 17, 2012 (23:01 PM) 0 FansN°:65
Macha'Allah La hawla wala ghouwata ila Bilah!
Anonyme on January 18, 2012 (01:52 AM) 0 FansN°:66
messi est exceptionel
Anonyme on January 18, 2012 (01:54 AM) 0 FansN°:67
ce goss n a pas de bon cadreur il est trop individuel
Anonyme on January 18, 2012 (07:45 AM) 0 FansN°:68
TAPEZ MRLD DANS FACEBOOK


MRLD MRLD MRLD MRLD
MRLD MRLD MRLD MRLD
MRLD MRLD MRLD MRLD
MRLD MRLD MRLD MRLD

ET NE TARDEZ PAS A DECOUVRIR LA PAGE DES JEUNES SENEGALAIS SOUTENANT DR. ABDOURAHMANE SARR

PERSONNELLEMENT J'ETAIS MEMBRE DU PS, MAIS JE VIENS DE VIRER.

JE RECHERCHAIS DU CONCRET AU LIEU DE FAIRE LECHE-CUL A CERTAINS PARTIS

MRLD MRLD MRLD MRLD
MRLD MRLD MRLD MRLD
MRLD MRLD MRLD MRLD
MRLD MRLD MRLD MRLD
MRLD MRLD MRLD MRLD
Anonyme on January 22, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:69
je jou surtout pas pour le senegal
ya que des marabouts dans le terrain
Anonyme6 on September 5, 2012 (08:51 AM) 0 FansN°:70
Quel talent Maachala.
Lawlatiath
Manou on November 30, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°:71
je suis content ...billahi...nice...ça explique 600 j'aime sur facebook.gjamais vu un article aussi aimé sur Seneweb
Anonyme on February 12, 2014 (17:05 PM) 0 FansN°:72
il ne faut pas joué pour la France vient au Senegal et joue ici ton grand pere sera fier de toi petit.