Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Sénégal - Côte-d’Ivoire : Et le Cocktail Explosa !

Posté par: Ali Baba| Dimanche 14 octobre, 2012 13:49  | Consulté 11799 fois  |  42 Réactions  |   

Tout le Sénégal a eu honte ce samedi non seulement de l’humiliation infligée par les Ivoiriens à nos lions mais aussi de l’Indiscipline caractérisée de certains supporteurs sénégalais.

La presse internationale, d’ailleurs en la parcourant, ne portait pas d’espoir et ne tablait pas sur une victoire des Sénégalais. Elle trouve d’ailleurs irresponsable, le comportement de leurs supporteurs.

A côté,  des dirigeants du foot sénégalais incapables d’organiser un match de football sans heurts ni manquements. Quand on voit que des gens qui ont acheté des billets à 100.000 FRANCS, se retrouvent sans siège puisque les leurs déjà occupés, c’est parce qu’il y’ a problème. Le nombre de tickets devait être équivalent au nombre de sièges. Amateurisme ou Escroquerie ?

 

Une lourde sanction n’est pas inévitable certes, il va falloir cependant que les dirigeants - De Augustin Senghor à Fallou Cissé (le médecin de l’équipe) – prennent leurs responsabilités. C’est trop beau de s’en plaindre à l’arbitre (qui selon des Tunisiens est un parent proche à Lamouchi,  entraineur des Ivoiriens).Qu’importe !

Même si sur les 3 dernières rencontres, des pénaltys imaginaires ont été sifflés en notre défaveur, ce n’est pas une raison pour que les supporters se déchainent de la sorte.

 

Le football sénégalais : Une  M E R D A S S E !

 

Le stade L.S.S ne répond pas aux normes depuis des lustres, mais quand on offre des billets d’entrée à tort et à travers à des non ayant-droits, le résultat risque de ne pas plaire. Il faut savoir que pour ce match, il y’ a eu beaucoup d’appels à la mobilisation, la fédération n’a pas bien communiqué ou insisté sur la possibilité de sanctions en cas d’incidents, surtout que la violence de la lutte et des navétanes devraient être au diapason, un cocktail explosif. Pour les observateurs avertis, ces incidents ne sont pas surprenants.

 

 

Bref, le vin est déjà tiré, on attend aujourd’hui la démission ou le limogeage  illico-presto de Monsieur Joseph Koto qui a montré ses limites et de son président Augustin Senghor. Le MOTIF : Incompétence et Insuffisance de résultats.

Pas mal de Sénégalais portaient espoir en cette jeune et talentueuse équipe, mais ils étaient sceptiques quant’ à l’idée de conduire cette belle sélection à bon port par son nullissime sélectionneur. Koto ne pouvait faire autrement, c’est la médiocrité au sommet. Et la presse qui ne dit jamais la vérité, dans tout ça.  Il y’a beaucoup de complaisance et de « masla » au Sénégal.

Arrêtons l’hypocrisie il faut appeler un chat, un chat.

Joseph Koto n’a jamais mérité ce poste de sélectionneur après le fiasco de Bata et l’épisode Pierre Lechantre, La FEDE n’a jamais montré une envie de  reconstruire sur de nouvelles bases. Elle n’a fait qu’empirer la situation déjà précaire de notre football, en dépit des potentialités énormes de nos lions.

 

Figurez-vous, les trois derniers sélectionneurs de l’Equipe nationale, sont tous des Sénégalais. Le premier : Lamine Ndiaye qui semble le plus professionnel des 3, nous a privés de CAN en 2010. Amara Traoré nous humilie en 2012 à Bata, avec 3 défaites mémorables. Et voilà qu’arrive le téméraireKoto qui refait les mêmes erreurs, en nous privant de Can, en nous humiliant et en nous faisant subir de lourdes sanctions en vue,  et pire il s’en balance.

 

Le jeu et les joueurs…

 

Il n’y ‘aura pas de notes cette fois ci, vu que le match n’est pas arrivé à terme. Mais il faut juste souligner que le coaching d’une sélection nationale ne relève pas de l’amateurisme ou de tâtonnement. Vous croyez qu’en jouant avec, un gardien fantomatique, 2 milieux de terrain et 4 attaquants de métier, le Sénégal allait gagner ce match, contre cette équipe de Côte d’Ivoire quoique vieillissante mais qui possède de loin les meilleurs joueurs du Continent, à savoir Gervinho, Yaya Touré et Drogba.

 Joseph Koto n’a pas appris ses leçons et dommage qu’il fasse du Amara sans Amara avec son 4-2-4 de rêve, j’avais déjà alerté pour Dame Ndoye et compagnie dans mes précédents posts, mais surtout pour le choix des hommes. Il pensait certainement qu’il jouait  en 4-3-3 alors que Dame Ndoye est un finisseur avéré certes, mais il n’a jamais été un meneur de jeu, n’a guère donné de bons ballons et ne participait nullement à l’effort défensif. C’est le même profil que Demba Ba et Papiss Cissé. Pourquoi il ne l’a pas compris, Joseph ?

 

Et si Pape Diouf faisait l’affaire ?

En résumé, cette fédération doit être purement et simplement dissoute, ils n’ont point été à la hauteur de leurs taches, il faut qu’ils assument maintenant. Et pour les remplacer, au delà d’un Saër Seck de L’Institut Diambars, d’un El Hadj MALICK Sy Souris, ou d’un Pape Diouf ancien Président de l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE, je ne vois pas à mon avis, un autre capable de mieux présider que ces derniers, cette Fédération. Pour Pape Diouf, ce sera un challenge très intéressant, quand on sait que ça pourrait être un tremplin de plus pour diriger, l’instance suprême du football africain, la  CAF.

Pour faire face à Issa Hayatou, il faut un homme qui a de la prestance, de l’aura et du charisme, Diouf possède toutes ses qualités, le hic aujourd’hui est de savoir est ce qu’il serait intéressé par de telles responsabilités. L’AVENIR NOUS LE DIRA. Senghor reste un bon maire, mais il fuit toujours ses responsabilités. La preuve, il devait répondre à l’émission le Grand Jury sur la RFM ce dimanche, mais a décidé de ne plus s’y rendre.

 

Remobilisons-nous, et sensibilisons nos frères,

 

le Brésil c’est déjà demain !

 

 L'auteur  Ali Baba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (42)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
BANGALA En Octobre, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:1
kOTO, IL FAUT COUPER SA TETE, DE MEME QUE TOUT LE STAFF.
Anonyme En Octobre, 2012 (15:28 PM) 0 FansN°:2
putain, c'est le pays de la Teranga qui fait dans la violence, je ne reconnais plus mon pays.
Les traitres En Octobre, 2012 (19:13 PM)0 FansN°: 379684
hey , arretez de mettre tout le pays dans le même sac, ce sont les seuls et les mêmes. je vais finir par le dire même si c'est politiquement incorrect.

les enfants de ce pays sont trés bien éduqués. il y'a toujours les mêmes qui créent toujours le bordel dans ce pays et ne sont pas représentatifs de toute la jeunesse senegalaise.

Diouf a payé des pauvres ignorants pour bruler notre drapeau et saboter notre pays.

cet imbécile doit être emprisonné. Me senghor a raison. c'est un coup monté, une trahison contre notre pays, par Diouf et ses "amis-lobby" de la presse (surtout TFM, OBS, SENTV,etc..) et de sa région et de sa c...... et de son e.......Nous réclammons une enquête et que justice soit faite.

el hadj diouf et ceux qui le soutiennent ou le manipulent (il n'a rien dans la tête) sont des minables, des traitres à la nation , des xenophobes refoulés et doivent être.........T.....
Anonyme En Octobre, 2012 (21:05 PM)0 FansN°: 380023
mes frères je ne vous reconnais plus là. La prochaine fois on va demander au capitaine de l'équipe du sénégal de faire son discours de fair play en ouolof comme ça je crois que ce genre d'incidents ne surviendra plus....
Kampeel En Octobre, 2012 (10:35 AM)0 FansN°: 382054
J'ajoute que la défaite n'est pas une humiliation comme le dit l'auteur de l'article , c'est l'attitude de ce public qui humilie le pays .
12eGaindé En Octobre, 2012 (16:54 PM) 0 FansN°:3
Le jour de notre gloire va arriver mobilisons tjrs vers notre ekipe national ils ns reste seulement de petits trucs je sui optimiste pour la qualification mondial 2014 y aura pas de suspension lourde pour nous c la caf qui a fait l'erreur d'envoyer un mauvais abitre à Dakar un bon arbitre én ce moment crucial du match ne peu pas siffler un penalties au pays hôte issu ayatou doit dégager
Anonyme En Octobre, 2012 (20:13 PM) 0 FansN°:4
MINERVE, dIOUF VA SE MORDRE LES DOIGTS
Xamxam En Octobre, 2012 (22:52 PM) 0 FansN°:5
LA prochaine sortie de nos chats, c'est pour quand ?
Fifa En Octobre, 2012 (23:26 PM)0 FansN°: 378304
dans trois mois au max, contre l'Angolapour les eliminatoires du mondial
Anonyme En Octobre, 2012 (19:51 PM)0 FansN°: 379753
Non. les matchs retours sont prevus en Mars donc 5 mois. Y'a le temps d'aller chercher un coach. Si c'est kk'un qui n'a pas suivit l'equipe alors faudra lui adjoindre Sega Diouf.
Issa En Octobre, 2012 (21:35 PM)0 FansN°: 380068
tout sauf Sega Diouf, mais Aliou Cissé
Bouniou kéna réy En Octobre, 2012 (22:57 PM) 0 FansN°:6
Les supporters sénégalais sont des humains et passionnés comme tous les autres. Ils ne sont pas les premiers à se comporter ainsi ne seront sans doute pas les derniers. Le problème est de savoir pourquoi ils en sont arrivés là?
Tu mens, ce sont des traitres  En Octobre, 2012 (19:15 PM)0 FansN°: 379686
hey , arretez de mettre tout le pays dans le même sac, ce sont les seuls et les mêmes. je vais finir par le dire même si c'est politiquement incorrect.

les enfants de ce pays sont trés bien éduqués. il y'a toujours les mêmes qui créent toujours le bordel dans ce pays et ne sont pas représentatifs de toute la jeunesse senegalaise.

Diouf a payé des pauvres ignorants pour bruler notre drapeau et saboter notre pays.

cet imbécile doit être emprisonné. Me senghor a raison. c'est un coup monté, une trahison contre notre pays, par Diouf et ses "amis-lobby" de la presse (surtout TFM, OBS, SENTV,etc..) et de sa région et de sa c...... et de son e.......Nous réclammons une enquête et que justice soit faite.

el hadj diouf et ceux qui le soutiennent ou le manipulent (il n'a rien dans la tête) sont des minables, des traitres à la nation , des xenophobes refoulés et doivent être.........T.....
Zoff le dingue En Octobre, 2012 (23:16 PM) 0 FansN°:7
talents d'afrique coachs menteurs joueurs tricheurs arbitres corrompus .maintenant c'est oeil pour oeil on s'en moque de la teranga yambar you bonne yii
ALIOU En Octobre, 2012 (23:22 PM)0 FansN°: 378296
NON NAK FO PAS DECONNé NAK,QUAND ON PARLE DE FOOT C'EST LE FAIR PLAY QUI DOIT PRIMER,JE NE PENSE PAS QUE LA SANCTION SERA AUSSI LOURDE QU'ON LE PENSE, IL Y'A EU PIRE, SI LE SENEGAL EST LOURDEMENT SANCTIONNE ALORS LA HAYATOU VA TOUCHER NOS CULS FRANCHEMENT, CE SERA DU N'IMPORTE QUOI.

ESPERONS QU'A L'AVENIR QU'ON NE COMMETTE PLUS JAMAIS CES BETISES.
Anonyme En Octobre, 2012 (23:27 PM) 0 FansN°:8
Il faut méditer le message de Dioufy, nexoul ba nexoul mais il a raison,la fédération c des tocards.
RUFISQUOISE En Octobre, 2012 (07:47 AM)0 FansN°: 378874
C'est le pro-Dioufy qui ont foutu le bordel au Stade ne soyez pas hypocrite. C'est lui qui surchauffe les esprits, faisant croire à ses suppo que sans lui l'équipe n'ira pas loin. Tiéré dji dou ma ci lek, na ci kheup souf.
IVORY COAST FOREVER ! En Octobre, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:9
FRANCHEMENT, je comprends maintenant pourquoi vos supporters ont eu des comportement de barbares. Rien qu'à lire cet article et vos commentaires on remarque que vous êtes violents tant physiquement que verbalement.
Vraiment HONTE au SENEGALAIS !
A l'Ivoirien sale niakk En Octobre, 2012 (23:54 PM)0 FansN°: 378328
hé l'Ivoirien nous avons eté toujours correcte,


il n'ya plus barbare que les ivoiriens,les Senegalais sont indisciplinés c'est vrai


mais il n'ya foto avec les IVOIRIENS CE SONT LES PLUS INDISPLINES et les plus barbares de l'Afrique occidentale.


vos evenements recents en sont la preuve, que dire de Cheikh le plus violent de tous.Merde à la fin
AnonyRACHEL En Octobre, 2012 (10:08 AM)0 FansN°: 379036
Quel genre d'humain es tu? Vs avez foutu la merde au lieu de présenter tes excuses, tu te justifies ds le dilatoire? Est ce cela être senegalais? La guerre et ses atrocités cela fait 20 ans chez vs en casamance... mais com tjs vs preferez parler de ce qui se passe chez le voisin !!!!!Ce dimanche vs étiez BARBARE et il n'ya pas de mcomparaison qui tienne! la seule atlternative c'è les excuses, point
si tu ne le fais pas c'est ke tu as atteint les profondeurs de la sauvagerie !
Il y'a 1 million de sénégalais en CI, eux st pas des refugiés mais que cherchent ils au pays des gens sauvages? Orgueilleux, suffisant et malhonnête ! pfff
Polo75 En Octobre, 2012 (19:04 PM)0 FansN°: 379671
ma soeur ne te fatigue pas parler aux sénégniakais, avec eux c'est le monde à l'envers. Même la honte a honte d'eux tant .
Tu as raison En Octobre, 2012 (19:19 PM)0 FansN°: 379690
mais tu fais une erreur. les senegalais ne sont comme ces barbares sauvages qui saboté le match. c'est une partie non representatif de toute la population senegalaise. Je vous présente mes excuses au nom de notre afrique commune et de la majorité de la jeunesse bien éduqquée de notre pays. lis ce qui suit , tu ne comprendras pas tout mais peut etre aura tu une idée:

hey , arretez de mettre tout le pays dans le même sac, ce sont les seuls et les mêmes. je vais finir par le dire même si c'est politiquement incorrect.

les enfants de ce pays sont trés bien éduqués. il y'a toujours les mêmes qui créent toujours le bordel dans ce pays et ne sont pas représentatifs de toute la jeunesse senegalaise.

Diouf a payé des pauvres ignorants pour bruler notre drapeau et saboter notre pays.

cet imbécile doit être emprisonné. Me senghor a raison. c'est un coup monté, une trahison contre notre pays, par Diouf et ses "amis-lobby" de la presse (surtout TFM, OBS, SENTV,etc..) et de sa région et de sa c...... et de son e.......Nous réclammons une enquête et que justice soit faite.

el hadj diouf et ceux qui le soutiennent ou le manipulent (il n'a rien dans la tête) sont des minables, des traitres à la nation , des xenophobes refoulés et doivent être.........T.....
Anonyme En Octobre, 2012 (11:23 AM)0 FansN°: 379095
les senegalais ne sont pas toujours correctes, ou alors que signifie les attaques verbales contre les "Naars " venus au stade , dont meme avec des enfants portant les couleurs nationales du senegal, ont été hués et conspués et meme essuyés des jets de pierre...c'est ça la correction dont tu parles ?
COS En Octobre, 2012 (03:34 AM)0 FansN°: 378568
Franchement, si nous sommes violents, vous êtes des ... Depuis combien d'années vous vous entretuez en CI. ADO et LAURENT, tu les as oubliés ? Yako mon frère. Pendant votre guerre fratricide et religieuse, vous êtes venus vous réfugier au pays de la téranga non?
Coolbi45 En Octobre, 2012 (19:18 PM)0 FansN°: 379687
ho le senegniak il y a la guerre partout même dans votre trou de cu de casamance. Cependant vous c'est pas pareil vous êtes des sauvages au naturel, descendants de vendeurs d'esclaves et de tire-ailleurs zozos. Non mais c'est fou je rêve ils se prennent pour un peuple supérieur alors qu'ils continuent à jouer dans le sable et se lavent même avec. Pardonnez quand vous voulez qu'on vous respecte commencez par respectez les autres.
Anonym En Octobre, 2012 (04:18 AM) 0 FansN°:10
Je suis à 100% d'accord avec Leuk. Une équipe sans milieu animateur ne peut pas prétendre à une coupe.
D'autre part, interrogez les personnes qui étaient à l’aéroport pendant le check-in ou enregistrement du vol de TUNIS AIR que les arbitres du match devaient prendre. L'arbitre central s'est confié ouvertement qu'il ne pouvait pas laisser ce pénalty car un dirigeant du FIFA était venu pour l'évaluer, à savoir s'il serait apte à arbitrer un match de la prochaine coupe du monde. Il a dit publiquement si c'était un noir ou un technicien de la CAF, il aurait fermer les yeux sur cette faute de main. Mais un agent de l'escale lui a demandé pourquoi il n'a pas sifflé sur la première faute commise sur notre défenseur, là il a tout simplement répondu qu'il n'avait pas vu cette faute.
D'autre part, à vrai dire KOTO n'a pas la trempe d'un entraineur. Pourquoi n'a-t-il pas reconduit la même équipe lors de la 1ère mi-temps du match aller? Et comment peut-il se permettre de laisser le seul joueur animateur de l'équipe sur le banc des remplaçants en l’occurrence SADIO MANE et ne pas sélectionner ISSIAR qui est un joureur clè dans le dispositif de l'attaque sénégalaise. Quant à son goal de préférence, il a montré hier ses limites.
KOTO et SENGHOR doivent démissionner ....
Anonyme En Octobre, 2012 (07:05 AM)0 FansN°: 378843
C'est a l'image du pays qui refuse de se regarder a face et si cherche des raccourdis plutot que de se mettre au travail
C'est du pays qui regorge de talents dans tous les domaines mais qui continuent de mettre des minables partout
Beny En Octobre, 2012 (11:18 AM)0 FansN°: 379089
n'accusez pas koto, il a fè ce kil pouvè, allez y plutot accusé celui kia fait le tirage o sort. vos lionceaux la pouvaient rien! franchement. calmez vous et préparer le mondial.
Banguy En Octobre, 2012 (12:07 PM)0 FansN°: 379135
les sénégalais aiment le foot mais ils ne savent pas jouer. franchement votr staff n'était pas à la hauteur
Anonyme En Octobre, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 379145
YAW DOUL WAAY, TU ES DE QUELLE NATIONALITE ?


ALLEZ CASSZ VOUS
Anonyme En Octobre, 2012 (17:54 PM)0 FansN°: 379525
cé vrai, les SN ont été trés mal civilisé samdi.comment comprenez vous des supportaires ki huent l'hymne nationale devant le drapeau jaune du Faire Play ? pourquoi lancer des pierres aux joueurs CIV ? pourquoi détruire notre propre stade aprés une faute de main volontaire d'un de nos joueur ? ns étions à vrai dire de vrai sauvage.
Etiono En Octobre, 2012 (11:47 AM) 0 FansN°:11
je ne sais pas si Pape Diouf sera intéressé, mais s'il accepte ce ne sera pas une promotion. Diriger cette équipe de ploucs après l'OM, franchement ce serait triste
Jannot En Octobre, 2012 (12:27 PM)0 FansN°: 379153
Hé ivoiry , tu en penses koi, Abidjan.net c pas ici.



mort de rire, votre equipe ne fera rien à la can c'est moi ki vous le dit.



wait and see
Tchèp o lion En Octobre, 2012 (14:08 PM)0 FansN°: 379280
je me demande si vous suivez le foot moderne. normalment l'arbitre devait donner carton o minable lutteur ki touche la balle de la main. vous pouvez pas ramassez des joueurs de quartier+ un gardien insignifian, le tout entrainé par un paysan pour venir nous battre. on è tro fort que vous. à l'aller com o retour on marquait kan on voulais é à kel heur on voulais, en yavè rien en face simplement. souvenez de votre prestation à la can 2012! que dieu fasse que vous ayez des joueur à la cheville de drogba, yaya, gervinho, roma.....
Cissé abdoulaye En Octobre, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:12
c'est un bon commentaire bravo !!!
la lecture est trés simple.
le mal du foot sénégalais aujourd'hui c'est Augustin Senghor il ferait mieux de démissionner car si tu es le capitaine d'un bateau et que l'équipage se noua, il faut se comporter en honnête responsable. augustin senghor pour l'amour de dieu et de jesus quitte notre présidence de la fédération de notre chère Nation qui a pour Slogan "le sénégal qui gagne". tu as confondu être élu et s’élire soi même. dieu t'avez applaudit et tu n'as pas su dansé lorsque Metsu le meilleur entraineur de tous les temps au sénégal qui a fait la fierté de notre peuple au niveau mondiale est revenu pour reprendre les destinés de notre équipe tu as confondu ta langue à celle de toute une nation.
bravo Bruno Metsu nous ne cesserons jamais de te remercier pour tous ce que tu as fait pour notre peuple. nous t'aimerons toujours.
joseph koto, les temps sont révolus. le foot ball n'est plus une affaire de gentleman, c'est une affaire de professionnalisme et d’expérience. il faut reconnaître que tu n'es pas à la hauteur et rendre le tablier.Et je t'en prie tu n'es pas né pour devenir entraîneur de haut niveau. notre trés chère jules francois bocandé que dieu l'agrée dans son paradis est un grand homme. je veux dire par la qu'il était toujours à la place qu'il fallait. va tenter ta chance dans le championnat de 3ème division et fait tes preuves en remontant en 1er division et gagne nous une coupe...
Anonyme En Octobre, 2012 (14:55 PM)0 FansN°: 379342
Rien à dire, merci
Ousmane En Octobre, 2012 (14:47 PM) 0 FansN°:13
je me demande si vous suivez le foot moderne. normalment l'arbitre devait donner carton o minable lutteur ki touche la balle de la main. vous pouvez pas ramassez des joueurs de quartier+ un gardien insignifian, le tout entrainé par un paysan pour venir nous battre. on è tro fort que vous. à l'aller com o retour on marquait kan on voulais é à kel heur on voulais, yavè rien en face simplement. souvenez vous de votre minable prestation à la can 2012, c'est encore l'arbitre et Mr AYATOU? ché nous on a un candidat qui veut sa place mè pas pour otan, soyez raisonnable cher sénégalè noiiiiiiiiiiirrrrr, la ci sè votre tonton en foot.riress mdrrrrrr
Anonyme En Octobre, 2012 (14:55 PM)0 FansN°: 379341
ousmane t ivoirien ? c ça
Anonyme En Octobre, 2012 (18:02 PM)0 FansN°: 379533
je suis sénégalais et je partage ton opinion Ousmane...normalmt le joueur devait reçevoir un carton jaune, au moins jai bien dis...jété ds je stade mais méme avant le début du match, je n'entendé k des injures, la preuve, ils ont hué incorrectement l'hymne CIV...honetement je suis content k ns ayions perdu ce match car ns manquons de cultures sportives.
Ousmane En Octobre, 2012 (15:15 PM) 0 FansN°:14
kel è ton pb?
Anonyme En Octobre, 2012 (18:58 PM) 0 FansN°:15
en clair ce n'est pas deux pénalties imaginaires que les arbitres ont donné aux ivoiriens sur les 2 match.regardé bien le défenssuer sénégalais couché dans sa surface de réparation et qui joue de la main.Sénégalais ne soyez pas mauvais perdant la Côte d'Ivoire était plus forte reconnaissez.koto n'a pa pu conservé son score de 2-1 a abidjan et a fait croire a l'opinion que l'arbitre a gaché le match couvrant là a partir de ses accusations sur l'arbitre son mauvais système.il a été suivi par ses joueurs qui ont eux aussi accusé le mauvais arbitrage.je pense qu'ils fermeront leur bouche.
Berthold En Octobre, 2012 (22:16 PM) 0 FansN°:16
ce qui est fait est fait ce qui reste c d'identifier les fauteurs de troubles et de les sanctionner lourdement et c possible grace aux images photos et videos.

Ajouter un commentaire

 
 
Ali Baba
Blog crée le 05/01/2012 Visité 516726 fois 16 Articles 2579 Commentaires 41 Abonnés

Posts recents
Sénégal - Ouganda : Le Brésil à 2 pas ! Les notes du Match.
Equipe Nationale : Point de succès sans Patriotisme !
Eliminatoires Coupe du Monde 2014: L’Angola est largement à notre portée.
Alain Giresse : Bienvenue en Enfer !
Commentaires recents
Les plus populaires
Le futur Lionel Messi est-t-il Sénégalais ?
Côte-d’Ivoire - Sénégal : les Notes du Match
De l’Eclairage gratuit avec une bouteille d’eau.
Eliminatoires CAN 2013 : Koto est-t-il- sur la bonne voie ?
Can 2012 : Quelle composition pour l’équipe du Sénégal ?