Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Sénégal - Cote d’Ivoire : Un exploit est bien possible.

Posté par: Ali Baba| Mardi 09 octobre, 2012 15:45  | Consulté 15041 fois  |  53 Réactions  |   


« J’ai tout le temps plaidé pour l’expertise locale, mais il faut reconnaître que nos entraîneurs ne sont pas à la hauteur. Ils ne prennent jamais leurs responsabilités et ne font que tâtonner » Abdoulaye Diagne Faye : L’Observateur du 05/10/2012

 

A quelques jours du Derby Ouest-africain, l’heure est aux derniers réglages. Quid du Sénégal ou de la Cote d’Ivoire va regarder la Can à la télé ?

Aujourd’hui il ne faut pas que Joseph Koto fasse la même erreur de coaching lors du match précèdent.  Le foot se joue sur le pré certes, mais l’implication du sélectionneur est d’une importance capitale. Il faudra oublier le match-aller, et tout refaire. Tout refaire ne veut forcément pas dire, tout effacer. Il y’a eu de bonnes choses mais aussi de mauvaises. Le coté négatif de la phase aller, on le sait tous, c’est la fébrilité de notre défense handicapée surtout par la sortie de Kouyaté et le forfait de Ludovic Sané, le jour du match, mais également par les choix tactiques incompréhensibles de Monsieur Koto en seconde période.

Gagner par deux buts d’écart mes amis, n’est pas impossible, loin de là.

La pression devrait être du côté des éléphants de la Cote d’ivoire avec le bouillant public du Stade L.S.SENGHOR, le show est assuré.

 

Gare à Koto !

Il faudra se ressaisir et se comporter comme de vrais « Gaindés », Surtout que ce match va déterminer l’avenir du sélectionneur national, de son adjoint mais aussi, faut pas l’oublier de Monsieur Augustin Senghor le Président de la FSF (il n’est pas exempt de reproches, ce gars-là).

Une déroute mettra certainement fin, à leur compagnonnage. Ils ont intérêt donc à s’y mettre avant que l’irréparable ne se produise. Des regrets après le match, On n’en veut pas, tout simplement ! Il va falloir assumer quoiqu’il advienne. Si on sait que l’après-Amara a été mal géré, et que Koto qui devait être l’adjoint de Pierre Lechantre, ne remplissait même pas les critères fixés bien avant par la FSF pour postuler. D’ailleurs ce sont les entraineurs locaux qui ont hésité à postuler, sur les 50 entraineurs candidats au poste, il n’y avait pas d’entraineur local, ces derniers n’ont jamais fait leurs preuves hors de notre piètre et nullissime championnat, et souvent ont été virés pour incompétence. Notre ligue de Football n’est point une référence. Pourquoi l’équipe nationale A  ou l’équipe olympique ne sont composées que d’expatriés, qui évoluent en Europe, c’est parce que, les joueurs locaux n’ont visiblement pas le niveau. Il en est de même pour les sélectionneurs, je suis désolé mais c’est la triste réalité. Il faut que Joseph Koto nous prouve qu’il ne fait pas partie du lot. C’est un sacerdoce !

 

 

Au Sénégal, les gens connaissent très bien le foot, c’est pourquoi leurs avis priment sur tout, il faudra écouter tout le monde et prendre sa décision, seul.

Il faut dire à Mayacine Mar  (le Directeur Technique National) qu’on  n’appelle pas au téléphone le sélectionneur national en plein match (Koto a lui-même avoué que lors du match aller c’est Mayacine qui l’appelait). Mayacine Mar a été viré récemment après la débâcle de Bata, ce n’est donc pas un modèle, je ne sais pas comment il a fait pour se retrouver DTN après la CAN. C’est étrange !

 

Bref, quant’ aux choix  des hommes le Jour-J, Seul Koto a le dernier mot, le seul habilité à composer l’équipe qui devra faire face aux Ivoiriens. Mais à mon humble avis, il est impensable de se passer aujourd’hui des services de Demba Ba, mais aussi de Pape Ndiaye Souaré qui sont en pleine bourre actuellement. Pour le dernier nommé, l’associer  avec Cheikh Mbengue (qui tient plus défensivement que lui, mais moins offensivement) sur le même couloir peut s’avérer fructueux. C’est du gâchis certes de mettre 2 latéraux sur une même ligne, mais les deux sont complémentaires, ils peuvent permuter même au cours du match. En ce qui concerne le milieu, la configuration de l’équipe ivoirienne va surement connaitre des changements avec l’absence de Salomon Kalou et de Kader Keita (ils étaient tous les 2 titulaires) mais aussi de l’arrivée de Cheikh Tioté qui était sur le banc apparemment blessé, à l’aller. Ce qui va inciter Yaya Touré à être plus offensif  là où il se montre le plus souvent dangereux, Mohamed Diamé et Gana Gueye auront du boulot. Ricardo Faty fera du bien en cas de changement.

Le seul danger pour notre défense, c’est Gervinho, même si Drogba et Aruna Koné ont de beaux restes. Gervinho, le neutraliser c’est se débarrasser en partie d’une lourde charge. C’est le Danger Numéro 1.Donc c’est impertinent de mettre une nouvelle défense c’est à nos risques et périls, il faut reconduire le même duo Kouyaté-Gueye, Ajoutons juste Lamine Sané à droite et le tour est joué.

Par rapport à notre attaque les deux Demba peuvent être tranquilles, la défense ivoirienne n’est pas terrible, avec les « xélli » (centres) de Pape Souaré comme disait un ami,  ils seront bien gâtés.

Souaré ! on raffole de tes centres millimétrés.

La seule équation qui reste  à résoudre c’est Sadio Mané, Un gamin doit grandir, il ne faut pas qu’il confonde vitesse et précipitation. C’est le match de sa carrière. S’il ne convainc pas en première période, Koto devrait faire appel à Moussa Sow ou Dame Ndoye pour le remplacer, les 2 premiers jokers sur la liste, pas de  Touré  à la va-vite comme à l’aller SVP, l’expérience prime sur tout. Issiar Dia va nous manquer, c’est clair.

 

Pour clore, je dis juste à tous les supporteurs férus du ballon rond de ne pas être pessimistes, et d’aller tous au Stade. En football tout peut arriver, ce ne sera pas facile mais on peut gagner ce match là avec l’aide de Dieu. Au cas non échéant, on va se marrer certainement après le match quand Niokhobaye va insulter à nouveau la FSF et ses amateurs. Mdr….

 

Il faut envoyer la bande de Didier Drogba , Kolo Touré et autres à la retraite une bonne fois.

 On peut le faire.

 

Ma composition :

 

 

 

 

 L'auteur  Ali Baba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (53)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sandaga En Octobre, 2012 (16:28 PM) 0 FansN°:1
nice analyse, mais jil parait que les billets commencentà etres vendus mais c trop cher je n'y comprends rien.moi ki preconisait la gratuité
Sifff En Octobre, 2012 (18:58 PM)0 FansN°: 371616
Merci monsieur Ali Baba, c'est comme si tu avais lu dans ma tete, je partage à 100% tes analyses et surtout ton onze types, comme quoi il ya parmi nous des gens plus connaisseurs que ces dirigeants payés à des millions de nos francs. Bonne chance à nos gaindés.
Salamalek En Octobre, 2012 (19:04 PM)0 FansN°: 371620
non sawaay, bokou ci , il dit ce qu'il pense sans complaisance, c'est ce qui fait la difference entre un journaliste qui dit toujours des mensonges et un bloggeur qui se revolte et qui donne son avis.

la difference est grande
Pis En Octobre, 2012 (00:26 AM)0 FansN°: 371865
Bande de nazes ! Il faut être timbré pour oser aligner une tel onze. Kouyaté il me le faut au milieu. Il me faut une sentinelle qui relance propre. Avec une bonne sentinelle ta défense soufre moins.

Zargo----Sané---------Gueye-----Souaré
c'est ça qu'il nous faut en défense
BILAL En Octobre, 2012 (10:10 AM)0 FansN°: 372334
dans l'avenir je suis d'accord, mais contre la cote d'ivoire, vaut mieux reconduire la meme charniere, question de prudence !

Sané et Gueye n'ont jamais joué ensemble.
Khritou drianké En Octobre, 2012 (20:33 PM)0 FansN°: 371683
pour les drianké qui cherche un mec envoi ton numero de tel sur ce email kharitoudrianke@gmail.com je vous rappel
Anonyme En Octobre, 2012 (13:18 PM)0 FansN°: 372394
Si vous voulez le wifi sur le keugui kheweul (512k) ou 1méga pour conecté en même temps vos iphone, galaxie, ipad, téléphone etc...
contacter moi, kelk soit votre modem (livebox, d-link,netgear,linksys etc...)
satisfaction garantie mon numéro 77 459-31-26
3-4-3 c'est possible aussi En Octobre, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:2
------------Coundoul-----------------


Sane-----------Kouyate----------Gueye



Faty---------Gueye--------Diame----------Souaré




Mané-----------------Cissé---------------Ba
Sifff En Octobre, 2012 (19:03 PM)0 FansN°: 371619
Merci beaucoup l'ami, c'est un système que j'ai déja proposé à des amis avec sensiblement les mm joueurs(lors d'une discussion), en plus c'est très en vogue surtout chez les techniciens italiens. En plus il nous permet d'etre très offensif ( nous devons marquer) et d'etre en surnombre au milieu. Sauf qu'il faudra bien bloquer les ailes.
Anonyme En Octobre, 2012 (19:07 PM)0 FansN°: 371623
et il est possible de revenir en 4-4-2, avec la descente de Souaré,



j'aime mais Koto xamoul yi.....
Paco En Octobre, 2012 (17:51 PM)0 FansN°: 372485
je confirme ce système qui fait tabac ici en italie,la dèfense à trois te permet d'ètre offensif sur les ailes et meme la juve et l'inter sont entrain d'appliquer ce système dans le championnat italien.
Bravo super
Anonyme En Octobre, 2012 (23:37 PM)0 FansN°: 372720
no equip bou tolne cot d voir kene dougou tegal 3 defens 4 4 2 ou 4 1 3 2
Supporter En Octobre, 2012 (17:09 PM) 0 FansN°:3
08/10 - SEN-CIV : Prix des billets et points de vente

Les points de vente des billets :

- Siège Fédération Sénégalaise de Football
- Stade Léopold Sédar SENGHOR
- Stade Demba DIOP
- Stade Iba Mar DIOP
- Le réseau des Stations ELTON à Dakar (Mbao, VDN, Mermoz, Colobane, Hann, Pikine, Cap des Biches)
- Les magasins City Sport (Pompidou, Casino Sahm et Almadies)

Pour Les tarifs :

- Loge présidentielle : 100.000 F CFA
- Annexe Loge aménagée : 25.000 F CFA
- Annexe Loge Simple : 10.000 F CFA
- Tribune Couverte : 5.000 F CFA
- Tribune Découverte : 2.000 F CFA
- Virage : 1.000 F FCA

Les billets sont en vente à partir de ce mardi 9 octobre 2012 à partir de 9H
Xeme En Octobre, 2012 (20:12 PM)0 FansN°: 371669
Preuves de satanisme chez Youssou Ndour.
 
Donné, plus haut, les techniques pour glisser une image. Il s’agit, maintenant de traquer dans une vidéo une image glissée à l’intérieur. La technique pour faire cela s’appelle décompiler la vidéo. Vous pouvez lancer votre recherche sur le net pour obtenir les logiciels pour le faire. Vous trouverez, entre autres, OSS vidéo decompiler, Zilla video decompiler, Edit Guru et plein d’autres. Mais vous rencontrerez plein de « désolé le téléchargement est suspendu ». Je conseille Free Video to JPG converter. C’est un logiciel accessible et libre que vous pouvez télécharger dans votre ordinateur. 
Une fois téléchargé, installez le et prenez toute vidéo que vous voudrez, la fonction convertir va transformer la vidéo en une série de photos. Vous pouvez choisir de convertir la vidéo en un nombre égal à une photo par seconde de lecture, par 2 secondes, 5 secondes ou par frames, chaque 10 frames, chaque 20 frames. Je conseille « every frame ».
Premier exemple : Prenez le clip de Youssou titré « undecided » sur Dailymotion, Youtube. La chanson, Héy You ! Linga diapoon ba mel nii, bu bayeeti jig nala. Le clip commence par un poisson rouge qui nage. Et ce même plan reviendra à la 2532e image (à 1mn23s de lecture), faites pivoter l’image de 180°, vous voyez que  le fond du lac ou de l’aquarium est tapissé par l’image d’une dame blanche en cadre hypnotique (je pense à une image de Balavatsky, jeune fille, sans en être certain).
A 1mn36s de lecture (image 2918, si vous avez utilisé le même logiciel et les mêmes préférences) le plan d’un oiseau noir, mort, commence. Sous l’oiseau (vous n’avez pas besoin de retourner l’image), il y a une représentation de l’œil unique sous la forme d’un visage à moitié ombré, laissant apparaitre l’œil gauche seulement.
A 1mn41s (3087e image) apparait, après la disparition de You dansant une image en cadre hypnotique, dans le ciel flou. 
A 3mn00s (5457e image) apparait une boule de cristal, comme une boule dans une chambre avec une lampe au plafond, il y a le reflet de la lumière en cercle sur la boule. En fait de reflet, il s’agit de l’image d’une femme seins nus. Vous n’avez pas besoin de tourner l’image, il suffit d’agrandir.
Deuxième exemple : Dans shakin the tree de Youssou Ndour avec Peter Gabriel, vous avez deux femmes qui dansent. L’une est en grand boubou jaune, l’autre en bleu et elles se dirigent, dans leur danse, vers un baobab. Sur le tronc du baobab, en haut, à droite, une image de visages y est incrustée (image 2443 à 2456 ; 1mn35,27s à 1mn35,78s).
Dans I bring what I love, le bandeau jaune-rouge avec le titre « Youssou Ndour I bring what I love » est coiffé par une demi-face montrant, encore, un œil.

Troisième exemple : Dans Jamm le plan sur Youssou cadrant juste la tête qui se balance de gauche à droite, comporte une image d’un crane (yeux rouge) comme l’image habituel d’un crane dans le feu, à la gauche de You (717e à 775e image ; 28,4s à 30,7s).
Quatrième exemple : Dans 7 seconds avec Neneh Cherry une image est incrustée dans la chevelure de la demoiselle entre la 2716e image à 2728e. Dans ce clip il faut prêter beaucoup d’attention à la superposition des images. Surtout à la superposition de l’image de Youssou en noir, bras pendant et décollés du corps et celle de la dame dont le maquillage a déformé la ligne des sourcilles.
Dans ces exemples, je n’ai choisi que des exemples flagrants. Tout en sachant que le propre d’une image subliminale est d’être floue, j’ai évité de parler des images floues pour ne pas donner aux fanatisés où s’accrocher. 
Il y a aussi le cas de l’interprétation des séquences des films. Car on ne va pas réinventer la roue. Le symbolisme est clair lorsque dans « In your eye » avec Peter Gabiel reçoit le flambeau des mains de demoiselles en blouses de sport. Le symbolisme est clair lorsque dans « I bring what I love » Youssou monte les marche tenues par des blancs accroupis, des marches (5) qui mènent vers une porte qui ouvre sur la lumière. Le symbolisme est clair lorsque dans « Xalé bi », la petite fille sur le gazon semble n’être là que pour montrer l’œil de son nounours.
Je voudrais terminer cette partie en donnant une démarche de recherche. Parfois, les logiciels comme tout ce qui est recherché sur le net peut être difficile à trouver. Pour élargir votre champ de recherche, prenez l’habitude d’utiliser google translate pour traduire vos termes de recherche en russe, en chinois, en arabe, en indonésien, malais, hindi. Ce que vous obtenez, vous ne pouvez sûrement pas le lire. Aucune importance. Copiez le et coller sur votre moteur de recherche, puis traduisez la page obtenue. C’est de cette façon que j’ai trouvé le logiciel Free Video to JPG Converter sur un site russe.
Ainsi comme, je le disais, il n’y aura qu’une façon de ne pas voir, c’est de ne pas regarder. 
La prochaine fois, inchallah, je donnerai des techniques d’insertions de subliminal dans les musiques en MP3.
Anonyme En Octobre, 2012 (22:07 PM)0 FansN°: 371746
ça merite un article, cree un blog et informe les citoyens man
Souleymane En Octobre, 2012 (17:50 PM) 0 FansN°:4
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Koto croit que l'Equipe nationale du Senegal appartient à son père.c'est un niak qui n'a rien apporté en tant que joueur,désolé mais j'y crois pas ,il nous faut de nouveaux dirigeants capables de tenir la dragèe haute
Prairie En Octobre, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:5
sadio mané commence à faire le gros dos alors qu'il n'a rien prouvé pour le moment.avec ce comportement il ne va pas aller loin.puis c'est un vieux. certaines ethnies en loccurence les balantes peuvent avoire plus de trente ans sans barbe mais examiner bien son visage et en plus ils sont de petites tailles.
waasalam
Kawteef En Octobre, 2012 (18:06 PM)0 FansN°: 371578
mort de rire grand tu m'a tué, est ce que tu connais Sadio Mané ?
je suis serieux...putain
Anonyme En Octobre, 2012 (18:52 PM)0 FansN°: 371614
Sadio Mane kagn khamoul dara et puis makk la.
Anonyme En Octobre, 2012 (19:12 PM)0 FansN°: 371628
aaaaaaaaaaa tu m'as tue " ils sont de petites tailles"
t'es fort man"ertaines ethnies en loccurence les balantes peuvent avoire plus de trente ans sans barbe" trop forttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Claude En Octobre, 2012 (08:49 AM)0 FansN°: 372307
je pense que ton problème c que tu es un homme en retard tu peux bien critique sadio mane sans toucher son ethnie en plus tu ne le connait pas arrête de dire ce, que tu ne maitrises pas niit dai wax lou ko leer ok
Bronx En Octobre, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:6
ki va tirer les coups francs? Seul dame ndoye est adroit pour ca d'ou son importance dans le onze type.
Anonyme En Octobre, 2012 (18:11 PM)0 FansN°: 371579
tu as oublié le match aller mon frère, son loupé nous a couté un but sur le contre-attaque ivoirien.Dame Ndoye est fini.

Souaré et Ba sont d'excellents tireurs
ASK En Octobre, 2012 (18:29 PM) 0 FansN°:7
Un DTN qui appelle un sélectionneur national en plein match de qualification en coupe d'Afrique, c'est une faute professionnelle qui devait être lourdement sanctionnée pour les 02 hommes. Le geste de Koto est une première dans l'histoire du football et est vraiment lamentable. Cette expertise locale qui fait toujours la grande gueule est à des années lumières du haut niveau. Elle a juste besoin du salaire lié aux poste qu'elle réclame pour survivre.
El nino En Octobre, 2012 (18:43 PM)0 FansN°: 371600
Rien à dire ,Merci c de l'amateurisme.
Seck En Octobre, 2012 (18:49 PM) 0 FansN°:8
Des Terrains de 10/15 en vente à Sébikotane à des prix défiants toutes concurrences, pour plus d'informations appeler M. SECK au 77 617 53 46 / 77 928 85 12
Anonyme En Octobre, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:9
cheikh mbengue abdloulaye ba boude KARA MBODJ NE JOUENT PAS jai confiance
Kk En Octobre, 2012 (19:15 PM) 0 FansN°:10
voilà notre plus gros problème, c'est de ne pas faire jouer les joueurs à leur véritable poste! Souaré est un latéral et doit rester latéral et je le trouve trop brouillon en tant que milieu offensif! Pour ce match, surtout ne faisons pas l'erreur de joueur en 4-4-2 car on n'a pas les joueurs de couloir pour (Déme n'diaye et Issiar)car Dame N'doye et Sadio Mané ne font que repiquer dans l'axe donc il faut jouer en 4-3-3 ce qui permettra à Sané et Souaré de beaucoup monter et sadio ou Diamé seront là pour les couvrir!

je propose :

________________________Mané______________________

Sané___________Kouyaté_________Gueye_______Souaré

________________________Gana_____________________

_________________Sadio___________Diamé____________
moussa Sow___________Ba ou Cissé_______Dame n'doye
Mamadou Thioune En Octobre, 2012 (07:30 AM)0 FansN°: 372249
I like your line I think koto should have use this line up. I think mane should not play in the first half I think Mousa sow should replace him for this game and also dame Ndoye should start in the first half too.
OFF-LIMIT En Octobre, 2012 (20:00 PM) 0 FansN°:11
Je crains que la Côte d' Ivoire ne viens à DKR que pour sceller et mettre un petit coup de tampon à l' impasse qu' elle a déjà entâmée de dresser, à Abidjan, sur notre chemin vers l' Afrqique du Sud!
TRISTESSE à GOGO...
À samedi, ...pour la "délivrance"
Dejeey En Octobre, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°:12
svp arrété vos article et vos commentaires de mérde ,a'heur kon est l'heure né pa a critiqué ou d'éxpliqué ,le choix est fait oublions svp ,mainetena l'heure est a soutenir nos lions quélque soi le classement k koto va faire ont sen fou notre objectif c de gagné se match kon aime koto ou pa tous deriére les lions un point tiré ,seneweb arrété de méttre de l'huile dan le feu si vous avé rien a écrire allez cherché autre article svp arrété de inffluancé certaine supportér svp ,non a la division du peuple senegalaise
Kanka moussa En Octobre, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 371728
toit ,tu t'es surement trompé d'article, tu es out

les critiques sont toujours positives, elles permettent d'alller de l'avant.N'oublie pas que tu vienne de critiquer.Chacun son point de vue

wASSALAM
Dreamboy En Octobre, 2012 (21:15 PM) 0 FansN°:13
way je suis d'accord avec cet compo
Ngagne_ En Octobre, 2012 (21:33 PM) 0 FansN°:14
Bien sûr que cette équipe de Côte d'Ivoire est à notre portée. Nous avons marqué 2 buts. Nous avons mené au score 2 fois.
C'est le pénalty douteux accordé à la C.I. qui nous a tué. Nous avons joué à 10.
Nous aurions pu ramener le match nul de C.I.
Soyons tous derrière les lions dans un stade plein à craquer.
Mon pronostic : victoire 3 à 0 pour le Sénégal.
Kokobé En Octobre, 2012 (00:58 AM) 0 FansN°:15
Vous revez debout Pensez vous battre en ce moment la Cote d'Ivoire avec 2 buts d'ecart Revenez sur terre C'est dommage le senegalais n'a pa l'esprit sportif ET A TOUJOUS EVOQU2 SOIT UNE ERREUR OU TOUTE AUTRE CHOSE . Vous pensez que c'est vous seulement qui savez jouer au foot ball. Sachez que les qutres pays africains ne dorment pas. L'exemple le plus recent c'est la victoire de l'equipe junior du benin . Redescendez sur terre et cessez de penser que vous etes les meilleurs en Afrique . Amicalement à vous
Anonyme En Octobre, 2012 (01:24 AM) 0 FansN°:16
________________________Mané______________________

Sargo___________Kouyaté_________Sané_______Souaré

________________________Gana_____________________

_________________Sadio___________Diamé____________
moussa Sow___________Ba _______Dame n'doye
Galsen represent En Octobre, 2012 (03:00 AM) 0 FansN°:17
Voici la meilleure formation possible :

________________B. Coundoul________________


________L. Sane___P. Gueye__C. Kouyate_____


_Zargo____I. G. Gueye__M. Diame___P. Souare_


_________________Sadio M.___________________


________P. Cisse(C)____D. Ba________________
PaixSurVous! En Octobre, 2012 (18:09 PM)0 FansN°: 372491
Sur ce registre, je vois Dame Ndoye à la place de Sadio Mané. Ce dernier est brouillon dans le dernier tiers. Faut avoir un joueur lucide dans cette situation. Aussi, je ne classerai pas Zargo, je préférerais faire jouer en défense un joueur qui avait été du groupe à l'aller, c'est un match capital pas le moment d'essayer... c'est la 3ème mi-temps, il ne reste que 90mn à jouer. Sadio Mané peut entrer en fin de match pour apporter l'estocade et tuer définitivement le vieil éléphant quand les jambes de leurs grands et gros défenseurs seront trops lourds pour les supporter, et peut-être obtenir un ou des pénalties.
Borom kolda En Octobre, 2012 (03:36 AM) 0 FansN°:18
yalla nanu yalla may ndam way alla houmma aminn si barke serigne touba si barke serigne maoundo sibarke serigne layenn si barke serigne popoguin alla houmma aminn
Messi  En Octobre, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:19
vous ne connaissez rien au football ,, vous etes tro bavard, à mr koto pour un 3 - 0 contre la cote d'ivoire suivez !!!!!!!


______________________BOUNA COUNDOUL_________________


____LAMINE SANE_______A.BA_____P.GUEYE______SOUARE___


_______________GANA GUEYE________M.DIAME_______

_________MOUSSA SOW______________________DAME NDOYE___


____________________PAPIS CISSE_____DEMBA BA______


equipe ba ngui niii reek senegal door dooratt
Anonyme En Octobre, 2012 (14:10 PM)0 FansN°: 372418
toi tu es fou ça c du 4-2-4 avec 4 attaquants regarde ton classement merde..
Pmd En Octobre, 2012 (17:27 PM)0 FansN°: 372476
Messi tu ose mettre cheikhou kouyate sur le banc et mettre 4 attaquan de pointe surtou
PaixSurVous! En Octobre, 2012 (18:15 PM)0 FansN°: 372494
ç'aurait été un excellent onze avec des joueurs sûrs de leur technique et de leur talent...Le bémol est que rien ne garantit que Dame Ndoye (on l'a vu épuisé à l'aller) et Moussa Sow auraient assez de poumon et de franchise (càd sans tricher) pour se replier derrière et revenir constamment à la charge devant...
Gorgui En Octobre, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:20
à la place de A.BA il faut mettre KOUYATE le reste c parfait
IVORIAN/UK/LONDON En Octobre, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:21
HI freres Senegalais.votre bouche vous tuera.
Un frère ivoirien En Octobre, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:22
C'est très interessant à vous lire. Bon, je crois que c'est samedi à 18:30 n'est-ce-pas. On verra votre belle équipe qui pourra battre meme le barça.
PaixSurVous! En Octobre, 2012 (18:21 PM)0 FansN°: 372497
Je remarque pour m'en féliciter que "nos cousins" ivoiriens qui interviennent sur ce forum sont pleins d'humour, amicaux et ne sont pas vulgaires. Merci nous vous en remercions. Et pour vous prouver notre sympathie et notre reconnaissance, nous avions "programmé" votre défaite à 5 à 0, eh ben nous la réduisons à 4 à 0...
LION En Octobre, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:23
Allez les lions : le 13, le Stade LSS sera un CIMETIERE D'ELEPHANTS !
Us CANADA En Octobre, 2012 (21:01 PM) 0 FansN°:24
BONJOUR. DEPUIS QUE MACKY SALL EST ARRIVÉ NOUS AVONS SOUVENT DES COUPURES AU NIVEAU DE LA RTS. NOUS N’AVONS PLUS DE SIGNAL DEPUIS + DE 2 MOIS. JE NE SAIS PAS SI LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION EST AU COURANT.PEUT ÊTRE QU’IL CAPTE CHEZ LUI LES CHAÎNES D’Allemagne. NOUS AIMERIONS VOIR LE MATCH DU SÉNÉGAL AU CANADA ET AUX USA ET NOUS MÉRITONS DU RESPECT. WASSALAM
Anonyme En Octobre, 2012 (22:02 PM)0 FansN°: 372628
tu peux regarder sur le net Sn2 sur Sunutv.com


la RTS1 C'EST DE LA MERDE
Anonyme En Octobre, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:25
Issiar Dia le tombeur des camerounais EST LE MEILLEUR il est frais et percutant.
Attie En Octobre, 2012 (09:53 AM) 0 FansN°:26
Gervinho n'est pas le plus dangereux ils le sont tous. Drogba reste le plus constant de cette équipe ne vous focaliser pas au match allée c'est l'un des plus mauvais match des ivoiriens surtout au niveau de la défense comme au milieu ( Reviser tous leur matchs de la CAN 2012 et vous verrez).

Ajouter un commentaire

 
 
Ali Baba
Blog crée le 05/01/2012 Visité 519378 fois 16 Articles 2596 Commentaires 41 Abonnés

Posts recents
Sénégal - Ouganda : Le Brésil à 2 pas ! Les notes du Match.
Equipe Nationale : Point de succès sans Patriotisme !
Eliminatoires Coupe du Monde 2014: L’Angola est largement à notre portée.
Alain Giresse : Bienvenue en Enfer !
Commentaires recents
Les plus populaires
Le futur Lionel Messi est-t-il Sénégalais ?
Côte-d’Ivoire - Sénégal : les Notes du Match
De l’Eclairage gratuit avec une bouteille d’eau.
Eliminatoires CAN 2013 : Koto est-t-il- sur la bonne voie ?
Can 2012 : Quelle composition pour l’équipe du Sénégal ?